Gogol + : Forum « ne pas confondre mutation et amputation »


  • T'as entendu ? Le ministre français de l'économie, monsieur Emmanuel MACRON aurait reçu des menaces de mort de la part des notaires ! On se croirait dans un western …
  • Moi, je dirais plutôt qu'on est bien à Clochemerle dans la bouillie des petits pouvoirs locaux et corporatistes de la société française moisie …
  • Tu veux dire quoi ?
  • Ben, par exemple qu'une pharmacienne est capable de contredire ses clients en disant qu'un médicament générique n'a pas les mêmes molécules qu'un médicament de marque simplement pour garder son petit pouvoir de merdre locale de sachante mais ce faisant, elle se décrédibilise et perd de fait toute autorité puisque montre le vrai visage de son désir : régner sur des abrutis.
  • C'est pour cela que tu défends la loi MACRON ?
  • En partie.
  • Mais c'est vrai qu'en France, il y a encore des conceptions sociales moisies de la part de personnes qui ont trois pouces de responsabilités et qui veulent tout de suite le convertir en autorité presque absolue..
  • Euh …
  • Ben, j'sais pas, j'ai entendu à la radio que des parlementaires voudraient faire des lois pour que les hypermarchés puissent distribuer leurs invendus et leurs produits justes périmés aux pauvres et ben, t'as les « professionnels bénévoles du don aux pauvres » qui veulent le monopole et demandent des sous pour gérer ces « nouveaux stocks » !
  • Ouais, c'est bon, j'ai assez donné, j'écoute plus les médias, après j'ai la nausée..
  • De Roquentin ?
  • Du Cotentin ?
  • Ben, de toute façon, le problème est que les centres de distribution aux pauvres sont remplies de retraités qui ont peur de ne rien faire et continuent ainsi à « travailler » et essayent, puisqu'ils n'ont plus de chef, de résoudre leurs problèmes de frustration accumulée au cours de toutes leurs carrières professionnelles alors bon ... les pauvres, ils s'en foutent de leurs carrières professionnelles de bénévoles qui aident les pauvres....
  • Tu te rends compte de ce que tu dis ?
  • Bon, je caricature, car comme chacun sait..
  • ...La caricature a ses vertus que la vertu ignore …
  • Non, mais elle a moitié raison ! Moi aussi, j'ai entendu un type dire à un journaliste qui lui tendait vraisemblablement un micro, bref j'ai entendu un type dire que pour réceptionner les tonnes de produits invendus, les professionnels du don aux pauvres devraient faire appel à de nouveaux bénévoles, avoir de nouvelles chambres froides, des camions avec de l'essence dedans.... Non, mais faîtes retentir le bruit des fusils en tirant en l'air pour faire revenir à la raison ces crétins !
  • Qu'est-ce que tu veux dire ?
  • Ben, si cette loi passe, les mecs et les nanas des centres de dons aux pauvres n'auront plus besoin d'aller taper le quidam moyen dans des collectes dans les supermarchés, Jean-Jacques GOLDMAN ne sera plus obligé de créer de bon gros spectacle bien chiants mais tellement sympas, etc.. Les mecs et les meufs, faut juste qu'ils et elles s'organisent autrement... Et puis, je suis désolé les pauvres qui reçoivent les dons ne demandent pour la plupart qu'à être impliqués dans les organisations … Non, mais enfermez -moi tous ces débiles !
  • Moi, je l'ai déjà dit, les centres de dons aux pauvres devraient être organisés en coopératives : tu reçois alors tu donnes un peu de ton temps, tout le monde ira mieux …
  • Sauf les retraités de la classe moyenne qui ne seront plus intéressés par le bénévolat... s'il faut se mêler aux pauvres... Cela va nuire à leur statut social qu'ils ont dans le Q !
  • Tu peux être poli, s't plaît...
  • Personnellement, je milite pour la disparition de la classe moyenne...
  • La caricature a ses vertus que la vertu ignore...
  • ...Tellement de vertus que des caricaturistes peuvent se prendre une rafale de balles d'armes de guerre dans le bide !
  • Cela n'est pas nouveau ! L'humour étant l'arme la plus totale ou le médicament le plus efficace selon le point de vue d'où tu te places, faut aussi en ces temps troublés de mutation mentale mondiale s'attendre à des accidents …
  • Ah ! c'est cela la situation : « mutation mentale lutte contre tentative d' amputation du cerveau », non ?
  • Oh Toi ! avec tes formules choc, tu nous les broc ! Nous passons juste d'une économie de l'exploitation à un économie de la coopération. C'est un gros gros changement dans les structures.
  • Ah, ouais, c'est horizontale comme conception, il n'y a plus de « moi du haut de mon mont de cocagne, j'envoie quelques miettes de pain pour les pauvres d'en bas car j'ai du coeur» possible...
  • Oui, m'enfin si c'est pour être remplacé par «  moi et les autres galériens ramons ensemble sans savoir où nous allons, ni qui nous sommes », je ne trouve cela guère mieux ….
  • Pourquoi tout de suite choisir l'image d' une galère ?
  • C'est parce qu'il est Charon, il est habitué aux barques...
  • Ce qui me dérange le plus dans les « gens qui s'affichent pour aider les pauvres » c'est qu'il ne leur vient souvent pas à l'idée qu'il est possible d'être pauvre et de préférer être soi et de ne pas avoir envie d'être comme eux !
  • C'est tout le problème du discours sur « la montée dans la hiérarchie sociale » : les mecs qui sont censés être tout en haut de leur montagne de carton pâte ont de la peine à comprendre que beaucoup ne les envient pas du tout.
  • Ouais, par exemple, quand tu lis les extraits des mails des gens de chez SONY, tu les trouves tous plus ou moins pathétiques, pas enviables …
  • Ouais, de m^me lorsque tu lis les comptes rendus du procès dit BETTENCOURT !
  • Je n'ai pas trop suivi mais l'idée m'est venu que ce procès cristallise le procès des années 80 du siècle vingt !
  • Tu veux dire que ce serait le procès du fric qui coule à flots et des escrocs et gogos qui y nagent comme des poissons dans l'eau...
  • Oui, peut-être cela mais aussi de tout le reste des années 80 ; dans un cristal, tu as un grand nombre de facettes.
  • J'ai tenté d'écrire un texte sur la théorie des facettes …
  • Et alors ?
  • Je crois que j'en ai écris deux.
  • Deux Facettes ou deux textes ?
  • Et t'écris plus ?
  • J'écrivaillonne des forums, çà me décharge ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog