Forum « pourquoi je préfère DEPARDIEU »

  • Non, mais j'ai écouté d'une oreille le TORRETON au club de la presse d'Europe numéro 1 et franchement, j'avais envie de lui fiche mon poing dans la tête !
  • On dit « fist facing » pour paraître moins brute épaisse …
  • Ah, bon ?
  • Mais pourquoi tant de violence en l'égard de ce pauvre type ?
  • Non, mais d'où nous parle ce monsieur TORRETON ? Du haut de quel manche à balai qu'il n'a pas réussi à s'enfiler dans le Q ?
  • On dit « fist wheaping » ou « haas glissing » pour paraître moins obsédé sexuel...
  • Non, mais de quoi tu me causes ? Je ne suis ni une brute épaisse, ni un obsédé sexuel, je suis juste réveillé ! Ce TORRETON nous faisait la leçon en nous parlant du haut de sa fausse culture toc-toc, non mais c'était affreux, on aurait dit du FILIPPETTI !
  • Bon, moi, je ne sais pas de quoi vous parlez, mais j'ai toujours pensé qu'en France, le fait que le ministère des arts et techniques se nomme un peu pompeusement ministère de la Culture induit un gros complexe de supériorité chez les artistes et les techniciens des arts.
  • C'est-à-dire ?
  • Ben, les mecs et les meufs qui bossent dans les arts croient qu'ils ont le monopole de la culture, alors que, bon, je te rappelle que manifester son indignation dans la rue, déposer son argent à la banque, faire pousser des tomates, et soigner ses caries dentaires sont des actes culturels, sont des acquis culturels. Ne pas le comprendre c'est être un bout de plastique...
  • Ouais, il y a un gros syndrome « société de Cour » dans les milieux des arts subventionnés.
  • Ah, ouais, c'est exactement cela ! Le TORRETON n'a pas compris que le public étant mieux éduqué, il sait faire la différence entre le comédien qui grâce à son art et sa technique sait faire vivre un grand texte sur les planches ou un personnage de scénarii sur les écrans et le même mec qui, sorti du boulot, vient leur servir une bouillie infâme faite d'accumulations de poncifs et clichés éculés en guise de pensée politique !
  • Apparemment, c'est aussi chez FLAMMARION qu'ils n'ont pas su faire la différence puisqu'ils ont publié la prose indigeste du TORRETON !
  • Si dans les maisons d'édition, ils savaient lire, çà se saurait...
  • Ouais, m'enfin, pendant longtemps, il y a quand même eu Raymond QUENEAU chez GALLIMARD ….
  • Ouais, c'est cela : GUTENBERG aussi était un bon lecteur ...
  • Moi ce que je dis, c'est que si le ministère des arts et techniques se nommait ministère des arts et techniques et non pas ministère de la culture et de la couture, les mecs et les meufs lorsqu'ils veulent plus d'argent pour leurs activités devraient dire « plus d'argent pour les arts et les techniques » et non pas « plus d'argent pour la culture » et du coup, ils seraient obligés de réfléchir différemment. Car qui peut être contre donner de l'argent à la « culture » ?
  • Allez ! soyons sport : Oui, plus d'argent pour la culture ! soit plus d'argent pour la justice, pour l'éducation, pour les hôpitaux, pour la culture agricole biologique, pour la diffusion de l'histoire des idées économiques, plus d'argent pour les grattemoiledos et les faismoidubienencore, etc., etc., sans oublier bien sûr de donner plus d'argent à la pratique du théâtre amateur dans les écoles, dans les banlieues et les campagnes reculées (et ce juste pour bien faire les pieds carrés aux sociétaires de la Comédie française) !
  • Bon, ben, moi, je vais aller bêcher … avec le réchauffement climatique, cela va bientôt déjà être le moment de planter les patates...
  • Oui, c'est cela ... si le grain ne se meurt....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog