Forum « Ne pas confondre Monet, Monnet et Money ».


  • Ce qui m'a étonné dans les commentaires commentant la conférence qu'aurait faite monsieur Nicolas SARKOZY à Abu Dhabi (ici ou là   et où çà) c'est qu'aucun ne se demandait quelle était le contenu de la conférence...
  • Je parie sur un titre novlangue tel « la gouvernance mondiale : interactions et processus d'influences »,
  • Qu'est-ce que tu veux dire ?
  • Ben, qu'à mon avis, ce genre de conférence est un peu bidon, le SARKOZY, ce qu'il vend, c'est sa connaissance et sa fréquentation des milieux politiques internationaux et c'est cela qui est dégoûtant !
  • Je ne comprends pas !
  • Moi si, je crois comprendre : par exemple, Giscard d'Estaing, après avoir été président de la France, s'est intéressé à promouvoir l'Auvergne et à construire l'Europe, je ne dis pas que le mec est exemplaire, tout le monde connaît l'histoire des diamants de Bokassa, mais je ne crois pas qu'il soit allé faire des conférences rémunérées à Kinshasha auprès de Mubutu !
  • C'est peut-être qu'à l'époque, les mecs étaient moins voraces, ils se faisaient juste invités pour des parties de chasse !
  • C'est une vision à l'américaine : Bill CLINTON fait aussi des conférences grassement payées! Et dans la logique américaine, tant qu'il y a des cons pour payer et croire que ce qu'on dit est intéressant alors pourquoi s'en priver : the show must go on !
  • Ouais, sauf que CLINTON n'a pas une « retraite de président » et ses faux frais pris en charge par le trésor public de la nation ! Enfin, je ne sais pas, il faudrait vérifier...
  • Non, mais le truc important que vous semblez oublier, c'est que monsieur Nicolas SARKOZY n'est pas qu'un président à la retraite, il aspire à retrouver la charge et c'est là qu'il y a le plus gros problème : comment un type qui se fait acheter un blabla quelques centaines de milliers d'euros par de riches messieurs, peut-il faire croire qu'il représentera l'intérêt général des peuples de France et Navarre face notamment au prédateurs capitalistes !
  • Je ne comprends pas …
  • Imagine toi une situation où le président de la France doive arbitrer une situation entre les intérêts de riches issus des Emirats Arabes et les intérêts d'ouvriers de la région Rhône-Alpes, par exemple : qu'est-ce qui nous garantit qu'il optera pour les intérêts des ouvriers de la Région Rhône-Alpes puisque, d'un point de vue individuel, après son mandat de président, ceux-ci ne lui achèteront pas des conférences bidon, non ?
  • Les choses ne se présentent jamais de façon aussi caricaturale …
  • Justement, c'est bien pour cela que c'est bien plus scandaleux, sinon ce serait facile de le voir !
  • Mais elles ne sont peut-être pas bidons ces conférences ?
  • Nous en revenons au point de départ : à ma connaissance, aucun journaliste n'a enquêté sur le contenu de ces conférences … On pourrait ainsi se faire une meilleure idée de la situation ….
  • De toutes les façons, en Europe, il y a un gros problème de sens de l'intérêt général chez les dirigeants politiques : t'as encore eu le cas d'un ancien premier ministre portugais récemment, non ?
  • Moi, je ne sais pas mais cela me pose problème qu'un mec comme BLAIR bosse chez JP MORGAN CHASE, SCHROEDER à Gazprom, plus tous ceux et celles qui ont eu des postes décisionnels et qui pantouflent aujourd'hui ici ou là...
  • Ce sont des traitres !
  • Ne tiens pas ce langage, tu fais la courte échelle au FN !
  • Bon, OK : Oh Europe ! Pardonne-nous qui t'avons offensé comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé !
  • C'est déjà mieux....
  • N'empêche que t'as un tableau de GAUGUIN qui part au QATAR !
  • C'est une bonne nouvelle! Que ce qu'a vu GAUGUIN les contamine ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog