GOGOL + / forum « temps libre ou temps mort ? »




  • ce qui m'a étonné dans les réactions quant à la modification des rythmes scolaires en France républicaine et nue propriété, était la levée d'un fort vent de « oulalalala, mais que vont bien pouvoir faire les gosses si leur pause de midi est plus grande, il va falloir payer de personnes pour s'en occuper ! »
  • ouais, moi aussi, j'ai souvenir qu'au collège, nous avions des pauses de deux heures, qu'il y avait deux services de cantine et que bon ce n'était pas l'enfer,
  • ouais, il y avait de l'ennui mais nous devions trouver des solutions pour nous occuper,
  • c'est pour cela que nous jouions au tarot tout le temps ?
  • ou que nous allions emmerder les pions !
  • parfois c'était sincère, nous avions vraiment le désir de parler avec eux,
  • MMMMM..
  • Je me souviens d'un pion qui s'était foutu de ma gueule parce que je lisais ' « l'herbe bleue » et qu'un jour, en lui faisant les poches pendant une étude j'avais trouvé des sachets d'herbe et qu'il avait hyper flippé.
  • Comment cela faire les poches ?
  • Ben oui, je ne sais plus trop pourquoi, je m'amusais à faire le pickpocket, mais c'était pour rire, je ne volais pas, mais parfois il y avait de drôles de surprise comme cette fille qui avait des morceaux de camembert dans les poches de son manteau.
  • pourquoi vous connaissiez les pions ?
  • J'sais pas, peut-être parce que nous étions internes,
  • ouais, j'ai un souvenir que nous bizutions les nouveaux pions en sortant avec les externes à la pause de midi par la sortie du haut du collège,
  • et comme ils ne nous connaissaient pas, ils n'y voyaient que du feu,
  • c'était un peu comme s'échapper de prison !
  • L'été, je me souviens parfois nous nous arrangions pour rater le car à plusieures et rentrer à pied le long du lac,
  • et marchander l'achat de colliers aux blacks qui vendaient là leurs camelotes..
  • Je crois que dans la problématique des modifications des rythmes scolaires il s'agit en fait des petites classes,
  • C'est-à-dire ?
  • Ce sont pour les petites classes avant le collège que les profs et autres encadrants s'inquiètent de l'allongement de la pause.
  • Ah, ben là je devais être externe et le temps que je rentre chez moi, que je mange qu'il était sans doute temps de repartir,
  • ouais, le truc que l'on oublie souvent c'est que lorsque nous sommes petits, nos jambes aussi sont petites et par conséquent nous semblons plus lent alors que nous sommes tout aussi rapide mais avec des petites jambes,
  • quand je pense à tout ce que nous avons accompli et appris depuis cette époque cela me semble à la fois énorme et rien.
  • Bon, alors cette pause de midi pour les petits ?
  • Ben je ne sais pas, est-ce qu'il y a des salles de jeux ? Des balançoires ? Il me semble que les gamins ensemble dans les cours de recré en extérieur ou intérieur trouve toujours plein de choses à faire, non ?
  • Même tout seul ! j'ai un souvenir d'être avec des très grands dans une salle de classe et j'ai des feutres énormes et alors je fais des dessins, des dessins, je m'éclate comme une malade et je crois même que la prof avait du me demander de faire moins de bruit parce que je me racontais des histoires en dessinant,
  • les mômes n'ont quand m^me autant changé que cela, non ?
  • Je crois que c'est autour d'eux que cela a changé, tous ces adultes qui ne savent plus quoi faire d'eux, qui ont lu Françoise DOLTO et qui sont toujours sur le dos des gamins,
  • quel horreur !
  • C'est dur d'être jeune de nos jours, non ?
  • Je ne sais pas, moi je suis un chat avec FILV +.
  • et moi une psychotique avec lupus,
  • Ah, c'est toi !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog