GOGOL + : Forum « Je renonce ou Benoit XVI est-il résolument moderne ? » :

- t'as entendu ? Le pape démissionne ! - Ah bon ! Pourquoi ? - Il dit qu'il a 86 ans, qu'il est fatigué et qu'il ne peut par conséquent assumer sa lourde tâche. - Ah ouais , ben il est génial ce mec ! - Pourquoi ? - Ben, déjà avec Rastibonne ou quelque nom de ville approchant, il avait affirmé que le pape en tant qu'homme peut se tromper, et là il affirme qu'en tant qu'homme, le pape a des limites : ce mec est un vrai chrétien ! - Ecce homo ! - Je ne comprends pas ce que vous dîtes ! Jean paul II était trop homo communicationnalis ? - C'était aussi une autre époque, - En tout cas, dans la notre d'époque, où n'importe quel crétin ou crétine essaye toujours de prendre le pouvoir sur les autres à n'importe quel moment ou situation, le fait que le pape dise « je n'ai plus la capacité d'exercer ma charge » rappelle que le « pouvoir » c'est d'abord un travail et non une position surplombante. - Ah, ouais, cela change tout … - Choisir délibérement de ne pas rev^tir tous les artifices et oripeaux du pouvoir à notre époque débile d'apparence surfaite et de formalisme administrative hypertrophiée, c'est balèze ! - Moi, au début de son élection, je le voyais à la télé et je me disais « p'tain, y a vraiment un truc différent dans l'allure du pape », et j'ai compris quelques jours plus tard que Benoît 16 portait un manteau alors que Jean-Paul II portait un vêtement avec épaulettes. - Je trouve qu'en matière d'avant-garde social, les cathos reprennent la main, - « avant-garde » j'sais pas, en tout cas, s'affirmer chrétien ou catholique ou protestant croyant et pratiquant de nos jours ne relève pas exactement du conformisme social, - oh, cela peut être un conformisme environnemental d'entourage... - En tout cas, Benoit 16 a eu le mérite de nous rappeler que le vieillissement de la population n'est pas sans conséquence et modifie en profondeur nos habitudes sociales. - C'est-à-dire ? - Ben, j'sais pas, quand je vois des petits vieux assis dans un abribus et qu'à côté d'eux il y a la photo d'une nana en 4 par 3, bouche entrouverte appelant à la baise, j'sais pas j'ai envie de dégueuler. - Ouais, ou comme ses vieux qui s'accrochent à leur boulot pour continuer à bouffer de la chatte, - ouais, ben les nanas qui vieillissent et qui veulent des petits minets qui les flattent et les baisent, c'est pareil hein ! - mais c'est quoi le plus dégueu, les vielles et les vieux qui veulent de la chair fraiche ou les minettes et les minets qui y vont pour de l'argent ou du confort ou je ne sais quoi? - Cela dépend du contexte économique, non ? - Des histoires psychiques ? - Les minets et les minettes sont peut-être aliénées, non ? - Ben les vieux et les vieilles aussi ! - Vous pouvez arrêter cette conversation, c'est trop affreux là, j'ai bu cinq litres de thé pour me réchauffer et je crois que je vais rendre... - Te rendre ? Mais à qui ? - Non mais celle-là dès qu'est parlé un français soutenu, elle ne comprend plus rien ! - Soutenu ? Mais soutenu par qui ? - Ouais, enfin pour revenir au sujet du forum, ce qui serait moderne serait que le prochain pape soit une femme. - T'as entendu, y a un rabbin qui dit que le pape a renoncé parce que dans son organisation il y avait des problèmes et que c'est pour cela qu'il se barre. - C'est antisémite de dire que souvent les juifs sont paranos ? - Tes questions à la con tu te les mets où tu veux et je crois que y a peut-être du vrai et que cela ne change rien à ce qui a été dit. - Donc le prochain pape sera une femme ? - Une future femme, oui, puisque l'avenir de l'homme - C'est aragon le pape, alors ? - Bon, je prends exemple sur Benoït XVI, Ciao ! - Moi aussi je me retire dans un couvent, arriverderci ! - C'est une mode qu'il a lancé alors ? - P'tain je viens de comprendre c'est pour donner des idées à Bachar el assad, Kim machin sung, les dictateurs chinois, Poutine, les dictateurs iraniens, etc... pour qu'ils se disent « p'tain même le pape renonce de son vivant à son pouvoir éternel, faudrait peut-être que l'on fasse pareil » ouais, et donc la conclusion serait « benoit 16 faisait trop confiance à l'intellligence » - Benoit 16 ou benoit XVI ? - Moi je crois qu'il va réussir, benoît XVI. - Ok, donc je prends exemple et je renonce.c'est cela ? dans les forums précédents

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog