GOGOL + : Forum « chanson française »

- salut çà va ! - Ouais, bof, je viens de vivre un choc terrifiant en découvrant les paroles d'aglaé et sidonie... - c'est-à-dire ? - Ben dans ma t^^te, elles disaient « pour tous les enfants qui sont intelligents » et après je me souvenais de rien, - et ? - Et en fait elles disent « pour tous les enfants qui sont obéissants..blabla.. » - Ah ouais, tu m'étonnes, quel choc ! - C'est un complet changement de paradigme ! - Je comprends pas ce que vous d^^ites : en quoi le fait qu'il entendait de travers les paroles d'une chanson entraînerait une modification dès lors qu'il aurait accès aux véritables paroles ? - Tu peux reformuler svp 11 11 ? - Ok. Il entendait « pour tous les enfants  qui sont intelligents » quand il était petit et non pas « pour tous les enfants qui sont obéissants » parce que cela devait correspondre à des discours, des environnements : personne ne lui demandait d'^^etre obéissant mais d'^^etre intelligent ! - C'est bien plus simple que cela, l'oie et la cochonne s'adressent aux enfants obéissants et moi je croyais qu'elles s'adressaient aux enfants intelligents, donc pour plaire à l'oie et la cochonne il s'agit d'abord d'^^etre obéissant et non pas intelligent ! - c'est bien ce que je dis, je comprends pas en quoi cela changerait quoi que ce soit tu dis cela parce que t'es un renard et que toi, l'oie et la cochonne tu les bouffes, tu ne recherches pas leur compagnie. - leurs conneries ? Vous avez sans doute raison, mais peut-^^etre que je suis une renarde... - ouais, c'est çà une renarde rusée - ah ouais c'est vrai depuis le temps, j'ai toujours pas regardé de quoi parler le livret de l'oépra de Janacek ! - tu préférerais quoi ? -Ben j'sais pas : cela existe les renards hermaphrodites ? Il y a une imbécile qui s'est infiltrée, faîtes gaffe... Dans les forums précédents.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog