LE journal de l'être psychotique, suite, extraits :

Mardi j'avais réalisé une vidéo dont j'étais assez content pour son absence totale de signification. À l'époque, j'avais bien entendu des trucs comme « le directeur de la radio que tu écoutes tout le temps a écrit avec son frère un bouquin sur lawrence d'arabie », «  cela explique pourquoi melvil Poupaud a repris le r^^ole de laurence dans le film laurence anyways », « tu es en contact télépathique avec les espions américains qui agitent le monde arabe pour faire le printemps », etc.. mais tout cela ne faisait pas sens, il était aisé de souffler sur ces voix ou de les balayer d'un simple revers de la main. Mais voilà qu'hier, je vais au Super U de Pleurtuit et je lis debout quelques passages du livre de Jér^^ome Ferrarri (est-il le frère de laurence?) qui a reçu le Goncourt cette année puis d'un bouquin qui se nomme « histoires vraies … en Bretagne » et là je commence à lire une histoire intitulé« Lawrence d'Arabie ou lawrence de Dinard ?  » où est raconté que Lawrence d'arabie, fils d'une gouvernante et d'un lord anglais a grandi à saint-Enogat, prenait la navette en bateau reliant Dinard à Saint-Malo [et créée si j'ai bien compris par un ancêtre de Raymond Hains] pour aller à Saint-Malo avec son frère étudier je ne sais plus quel art, puis qu'ensuite sa famille est repartie en Angleterre, puis qu'il est revenu deux étés avant et après son Bac faire de longues promenades à pied et en vélo. Ensuite il y avait une histoire sur « la femme dont l'haleine tuait » mais je ne l'ai pas lu. Puis j'ai fait mes courses et il faut être toujours très concentré pour ne rien oublier tout en achetant aucune connerie tout en ne dépassant le budget et le poids toléré par mon vélo et mon dos, etc.. Ce n'est que rentré chez moi, que je me suis souvenu de la vidéo, au début cela m'a fait sourire, mais le soir alors que prêt de m'endormir les daîmons du sens et de la signification ont commencé à revenir « le texte que tu as lu n'a été écrit que pour que tu le lises et que tu comprennes que cette vidéo a une signification », etc.. je n'aime pas trop ces façons, ce sont celles de la psychose [vous noterez la phrase type qui peut convenir à n'importe quel texte, n'importe quelle vidéo], avec ce type de discours, très rapidement, je vais être la cause des printemps arabe, puis de la guerre en Syrie, puis de l'existence passé d'Hitler, et ainsi de fil en aiguille de tous les malheurs du monde, et je n'aurais plus qu'à expier mes crimes c'est-à-dire je n'aurais qu'à payer les dettes au diable de ces voix qui cherchent à m'abuser. C'est pourquoi j'ai réussi à me changer les idées en me réfugiant dans un souvenir agréable ou désagréable mais avec des personnes aimables.Et aujourd'hui je dois vraiment faire les choses calmement et précisément en respirant, Mercredi. J'ai trouvé étrange qu'au moment où les printemps arabes ont fleuri (d'ailleurs c'était l'hiver) que personne n'ait évoqué ce que racontait les « stratéges américains » au moment où ils essayaient de convaincre l'ONU d'intervenir en Irak. Ils racontaient qu'une fois la démocratie en Irak installé, celle-ci se propagerait dans tout le monde arabe, ils montraient des schémas pour montrer la contamination et sa progression avec des flèches ou des dominos. Bien sûr après, il y a eu le refus de l'ONU de s'engager dans cette guerre, ensuite il y a eu les américains qui sont restés bien plus longtemps que prévu, etc.. mais dans notre perception, c'est lorsque les américains ont quitté l'Irak ou dit qu'ils partaient que les événements dans le monde arabe ont démarré et je n'ai pu m'empêcher de me souvenir de ce type que j'avais vu à la télé avec ces cartes. Lundi J'ai appris hier que l'usine de Florange de Arcelor Mittal fabriquait un acier spécial ( peut-être subidor). Cela fait des mois que nous sommes bassinés avec cette histoire et personne ne nous avait donné cette information stratégique. En fait, Mittal devait viser à récupérer le brevet en rachetant Florange. Y en marre d'^^etre informé sur le nombre de points noirs de Marion Cotillard ou sur pourquoi telle maitresse d'homme politique a été vexé et non pas sur les trucs importants ! Dans le m^^eme temps, je respecte les journalistes parce que franchement, ils et elles doivent vraiment apprendre à surfer sur le déluge d'informations dont ils sont bombardés chaque jour. Mardi Je ne comprends pas pourquoi Fillon n'a pas toujours déposé plainte pour abus de pouvoir, il faudrait vraiment sortir des politiques copains, coquins, et pantins ! Il a une bonne étoffe ce fillon garçon mais il faudrait vraiment qu'il fasse son complexe d'Oedipe. Mercredi Il fait beau aujourd'hui, je commence à me sentir beaucoup mieux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog