Gérard DEPARDIEU demande la nationalité belge : Le roi Baudoin s'interroge :

«  Monsieur DEPARDIEU ne se rend pas compte à quel point sa personne est française et incarne le sans culotte républicain. JE doute que ce monsieur puisse du jour au lendemain devenir un de mes sujets car je doute qu'un être aspire à devenir de son propre chef un sujet du roi des belges. Il me semble que ce monsieur DEPARDIEU souffre de mélancolie au sens de Durer. Avant de me prononcer sur l'obtention d'un quelconque nationalité, je voudrais encourager monsieur DEPARDIEU à découvrir des belges au sein du village dans lequel il s'est installé, et comme son être est immense de toutes les êtres immenses qu'il a déjà rencontrés dans sa vie immense et bien trop grande pour notre monde encore imparfait et largement inachevé, je ne peux que l'inciter à s'y engager et se diffuser pour qu'il devienne meilleur. »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog