Forum union des mères patries : François FILLOn et Jean-François COPée ont-ils le même bonnet blanc ?

-j'trouve bizarre que les journalistes ne pensent pas qu'il y ait une véritable différence idéologique entre FILLOn et COPEE ? -Moi, j'en vois une grosse (différence pas bite) : l'un respecte les formes démocratiques (ce qui ne veut pas dire que certains de ses alliés ne se soient pas chargés d'un sale boulot en trichant) alors que l'autre, décomplexé, s'affiche clairement comme se torchant le Q avec les formes démocratiques : « je m'autoproclame chef devant les écrans de télévision et c'est le chef qui a raison, vive le chef ! » - C'est quoi la nuance ? - Si le chef de l'état respecte les formes démocratique, quand il triche, il est hors jeu et comme il donne l'exemple, le reste de la société majoritairement respecte les formes démocratiques ; si le chef de l'Etat ne respecte pas les formes démocratiques, alors c'est la sortie du bois des petits chefs et des gros malins, hommes ou femmes et les Dupont-lajoie règnent au quatre coins de l'Hexagone. - Ce n'est pas déjà le cas ? - Ouais, peut-^^etre mais pas officiellement. - Donc décomplexée cela veut dire « je n'ai plus honte d'^^etre un petit facho de l'ordinaire parce que j'vais quand m^^eme pas discuter, négocier et partager » ? - Par exemple, Quand DSK se jette sur une femme qu'il ne connait pas pour qu'elle lui coupe les ongles de pied, c'est un acte fasciste ? - Ben ouais ! - Mais alors toi qui ne veut plus aller taper la discut avec les meufs du relais emploi, c'est du facisme ? - J'crois pas, je cherche un boulot, je ne suis pas censée compatir à tous les soucis de bureau de ces dames qui de toute façon te considérent comme un crétin de base tout juste bon à écouter leurs jérémiades ! - Ah, ouais, moi, l'autre fois, j'suis allée à une permanence CAF et j'ai du me taper au moins quinze minutes à essayer d'aider la nana qui n'arrivait pas à connecter son portable et qui en était très perturbée puis quand je lui demandais des infos parce que je ne comprenais pas pourquoi les imp^^ots me harcelaient au sujet d'une taxe dont je me croyais exonéré parce que pauvre, la nana m'a expliqué qu'elle était la CAF et pas les imp^^ots et il a fallu que je lui rappelle que je venais de me taper quinze minutes à essayer de connecter son ordi de merdre pour qu'elle daigne jeter un œil sur le courrier que j'avais reçu et là je me suis aperçu que la nana était nulle, mais alors vraiment nulle … - On n'est pas un peu sorti de la conversation sur la couleur du bonnet blanc de FILLON et COPEE ? - Non au contraire, nous y sommes presque ! - J'ai toujours pas compris la nuance, - Ben, dans un Etat formellement démocratique, si l'état te fait enfermer en HP, tu as des recours possibles , alors que dans un état non démocratique tu peux remercier dieu de ne pas avoir été assassiné et le prier éventuellement de t'en sortir, - Et c'est quoi la nuance ? - Je sais si j'ai bien compris mais je crois que dans un état démocratique, tu peux vivre avec Dieu alors que dans un état non démocratique, Dieu n'a pas envie d'y habiter et c'est plus compliqué de le trouver.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog