Vendredi 22 octobre 2010-10-22 Nous avons lu le magazine Les Inrockuptibles daté du 20 au 26 octobre 2010

Vendredi 22 octobre 2010-10-22

Nous avons lu le magazine Les Inrockuptibles daté du 20 au 26 octobre 2010

De quoi nous parle l’article « quoi encore ? »

« Après une grande boucle en trublion cathodique, en acteur puis réalisateur de cinéma, Antoine de Caunes revient cet automne à ses premières amours rock. D’abord à travers une anthologie DVD de son émission Chorus … »
Question : quel rapport entre de’’s amours rocks et la commercialisation d’une anthologie DVD d’une émission de télévision vieille de trente ans produite avec de l’argent public et qui (doit) devrait être en ligne consultable gratuitement sur le site de l’ina ? Vous vouliez dire que monsieur de Caunes revenait dans le business ou nous avons mal compris ?
« … ensuite avec un dictionnaire amoureux du rock … »
question plus pointue : une dictionnaire peut-il être rock ? Est-ce vraiment aimer le rock que d’en produire un dictionnaire ? Ne s’agit-il pas plutôt de voir s’il est encore possible de gagner de l’argent avec le cadavre du « rock » ?

Ensuite dans le reste de l’article, monsieur Antoine de Caunes et le journaliste se baladent dans les rayons d’un magasin Gibert à Paris et établissent une sorte de play list des albums que monsieur de Caunes achète et l’article de conclure sur une phrase d’Antoine de Caunes « de toute façon, j’en ai assez pour aujourd’hui, je viens de sauver l’industrie du disque à moi tout seul ! » Ah, bon vous nous rassurez, nous avions cru un instant que l’article parlait de rock . Bref aucun rapport avec le rock, just show business as usual. Donc soyons rock’n roll : “rediscutons du partage de la plus value et de la retraite des rockers du show business à quarante ans.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog