Conquête du pouvoir ou projet politique de gauche de dispersion et d’équilibre instable des pouvoirs ?
Conquête du pouvoir ou projet politique de gauche de dispersion et d’équilibre instable des pouvoirs ?
Arnaud Montebourg ou l’enthousiasme du Vendeur Représentant Placier
Lu dans le journal Libération daté du 16 et 17 octobre 2010
« surtout quand il [Arnaud Montebourg] a découvert le VAN ou vote activation network, un logiciel qui permet au Parti démocrate américain de fouiller dans ses immenses bases de données pour dresser des listes d’électeurs à « activer » avant une élection. Grâce à ce VAN, un directeur de campagne peut en quelques secondes établir, par exemple, une liste d’électeurs indécis ou « à tendance démocrate » habitant un même quartier. La liste et la localisation automatique sur une carte, est ensuite téléchargée sur les i phones des militants qui n’ont plus qu’à allumer leur téléphone pour aller frapper aux bonnes portes… »
Super !!! Questions :
- les téléphones i phones sponsorisent-ils le Parti socialiste français ou est-il possible d’être un militant PS sans posséder un i phone ?
- une fois chez les électeurs indécis, les militants dotés d’un i phone pratiquent-ils l’hypnose ou la Programmation neurolinguistique pour s’assurer le vote de la personne et ensuite laisser la personne en désactivation politique jusqu’à la prochaine élection ? ou est-il possible d’imaginer que des militants socialistes et des élus aillent discuter et débattre avec ces personnes afin d’essayer de comprendre le problème conceptuel de la « gauche de gouvernement » et éventuellement découvrir à quel point ils ont peut-être une mentalité de droite bien pensante ?
remarques : être de droite bien pensante n’est ni un crime ni un mal et contrairement à la droite mafieuse (FN et les UMP tradition Jacques medecin et compagnie, grosso modo les non républicains ou démocrates au sens français des termes) peut s’énoncer comme tel. C’est juste un choix politique de société.
Commentaires
Enregistrer un commentaire