dieu, la grenadine et les cookies (conte d'automne)

Dimanche 10 octobre 2010-10-10 Dieu, la grenadine et les cookies (conte d’automne). L’agneus Dei se détendait sur une terrasse de café en sirotant un lait grenadine bien mérité après une journée de travail à retirer les péchés de ce monde lorsque Satan lui apparût. Salut, écoute, je suis pressé, voilà comme tu ressembles à L’agneus dei, je voulais te proposer un contrat, de fonctionner comme un leurre ainsi je saurais quelles personnes qui me doivent quelque chose essayent de recourir à toi et je pourrais les coincer, qu’est-ce que tu en penses ? L’Agneus Dei allait rétorquer qu’il n’était pas qu’il ressembla à l’Agneus Dei mais qu’il était l’agneus dei quand Satan reprit : Suis-je bête ! je suis Satan, je n’ai nul besoin de te demander ton avis ou si tu es d’accord, abracadabra, scrum bum, sroum vroum. Voilà, je t’ai installé quelques espions invisibles , maintenant les jeunes disent cookies je crois mais je n’ai toujours pas trouvé le rapport avec les biscuits. Bon, salut, à bientôt ! L’Agneus Dei était un peu gêné par toutes cette histoire non seulement il n’avait pas eu le temps d’être honnête avec Satan afin de lui dire qu’il était bien l’agneus dei mais de surcroît que Satan puisse être au courant de ceux et celles qui avaient eu, ont ou auraient recours à l’agneus dei afin de se débarasser de leur péché et de se refaire une virginité ne lui paraissait pas très catholique. Il paya sa grenadine en laissant un pourboire et se rendit dans l’Eglise la plus proche. Salut papa ! je voulais te demander conseil parce que là je viens de croiser Satan et … Ecoute, mon fils, je t’ai déjà demandé de ne pas m’appeler papa mais notre père. Ah ouais, donc, notre père, je viens te demander conseil parce que là je viens de croiser Satan et… Comment cela « croiser Satan », où étais- tu ? Ben sur une terrasse de café, je sirotais un lait grenadine et… Comment cela « siroter un lait grenadine sur une terrasse de café » ? Bon, disons mon corps était assis sur une chaise, je pouvais appuyer mes bras sur une table où se trouvait un verre dans lequel se trouvait du lait de vache auquel avait été rajouté du sirop de grenadine (ne me demande pas ce que cela est car je n’en sais rien) Tu dois t’intéresser à tout mon fils et me le raconter, n’est-ce pas ? Tu comprends, notre souci est bien : que fabriquent donc les hommes au lieu de s’occuper du jardin, tu comprends, n’est-ce pas ? Je ne sais pas, bon bref, la chaise, la table et le verre de lait avec la grenadine se trouvaient sur un sol goudronné avec d’autres tables et chaises sur lesquelles étaient assises d’autres personnes qui avaient également des boissons sur leurs tables ou dans leurs mains et… Bon bon çà va, çà va, donc… Donc quoi ? Ben les personnes qui ont des verres dans leur mains les portent à leurs bouches et… Non, pourquoi es-tu venu me voir ? Ah, oui, donc, c’était quoi déjà, ah oui, donc Satan est apparu et m’a installé des cookies. Des quoi ? Bon écoute, mon fils, ainsi que tu le sais, je n’ai pas de temps, si Satan t’a installé des biscuits, il n’y a pas de quoi se faire des cheveux. Nous n’avons pas souvenir qu’il soit mentionné quelque part que l’agneus dei ne doit pas avoir de biscuits. Bon, essaye de te renseigner sur la grenadine, s’il te plaît ! à bientôt ! Mais papa, les cookies c’est … L’Agneus Dei n’eut pas le temps de parler à son père des nouvelles technologies que dieu s’était déjà absenté. « presque sûr que c’était m’man et non p’pa, se dit l’agneus dei,p’pa me l’envoie toujours quand il veut éviter de me parler d’un truc important. » L’agneus dei est-il en fait un agent double ? S’agit-il d’un nouveau pari entre Dieu et Satan dont l’agneus dei ne serait que le vecteur ? vous le saurez en vous interrogeant vous-même sur ce que vous faîtes et mettez en œuvre chaque jour.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog