TD lecture exégétique « de quel monde nous parle-t’on ? »
Lu dans Ouest France daté du 24 août 2010 :
« Internet tranché net ! trois ferrailleurs bulgares ont été arrêtés, hier, après avoir tranché un câble métallique. Ps n’importa lequel ! Il s’agissait d’un câble de fibres optiques utilisé pour le transfert d’informations internationales entre l’Allemagne et l’Asie. Leur méprise a provoqué une panne de dix heures dont le préjudice est évalué à 900 000 euros.
[Serait-il possible d’avoir le détail du calcul de l’estimation du préjudice afin qu’il soit mieux compris les « richesses » qui ont été ainsi perdues et dont la responsabilité serait imputée à ces ferrailleurs ? Par exemple :
manque à gagner pour les sites pornos et les sites de jeux de poker en ligne :
400 000 euros
manque à gagner dans la vente et revente de trucs qui n’existent pas ou pas encore par les traders sur les marchés : 300 000 euros
manque à gagner pour les vendeurs d’information en direct sur les consommateurs qui se trouvent sur la toile et où à ceux qui auraient de la camelote à leur revendre : 200 000 euros.
Bref si nous étions ferrailleurs, nous ferraillerions serrés sur les chiffres annoncés, histoire de ne pas avoir à trinquer pour des conneries.]
Ce post a été initialement publié sur myspace
Commentaires
Enregistrer un commentaire