Les questions qui se posent : Monsieur Matthieu PIGASSE devrait-il consulter ?


Nous l'avions laissé avec monsieur Arnaud MONTEBOURG au mois d'août ou septembre 2015 en train de marcher hébété inexorablement vers le désastre dans les pages du Journal du Dimanche et le Canard Enchaîné du 2 décembre 2015 nous révèle que ce monsieur a donné une interview au magazine « GQ » du mois de décembre 2015 (« GQ », le magazine lu par les mecs qui essayent d'être dans le coup mais qui ne le seront jamais puisqu'ils lisent « GQ » ! [nous disons cela juste pour le fun puisque nous n'avons jamais ne serait-ce qu'ouvert ou lu le magazine « GQ »]), le Canard Enchaîné depuis prés d'un siècle nous révèle les réponses donnés par monsieur Matthieu PIGASSE qui, lisiblement, est toujours hébété :
« […] PIGASSE répond froidement à la question « Que vous reste-t-il à vivre encore ? » : « Honnêtement ? La révolution. » Ou bien (restons mesurés) : « L'insurrection, à défaut de la révolution (…), dans la vie, il faut mettre le feu. » Et de citer un auteur de référence, le « comité invisible » qui a rédigé l'ouvrage « L'insurrection qui vient » : « Quand le pouvoir est dans le caniveau, il faut le piétiner. » Belle phrase ! »[..] [Matthieu PIGASSE]proclamant avec FLAUBERT, dans la préface de « Madame BOVARY » :  « « J'écris pour faire vomir le bourgeois. » Eh bien, moi, j'agis pour faire vomir le bourgeois. » Sans oublier de régler son compte (en banque) à la noblesse : « Je vomis l'aristocratie. » L'énarcho-trotskiste, qui, selon « Capital », gagne pas moins de cinq millions par an, tient à préciser : « Je ne possède rien car j'investis la totalité de mes actifs pour essayer de changer les choses (…) Je crois dans l'ascétisme. » ».


Nous espérons que Monsieur PIGASSE investit dans la construction de logements sociaux, de foyers pour accueillir les réfugiés, de mosquées pour accueillir les musulmans modérés,dans le financement d'une chaire d'étude du Coran et de formation d'imans à l'Université de Strasbourg, dans des fermes bio et des zone d'activités fourièristes, dans la production de bicarbonate de soude, etc.. parce que s'il compte sur les bobos du journal LE MONDE ou des Inrocks pour changer la société, il peut tout de suite se vomir lui-même !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog