FORUM « Dix-sept ne rime pas avec forceps ou biceps. »


  • P'tain, j'ai lu un truc dans Le Canard Enchainé qui m'a fait comprendre que François HOLLANDE pouvait espérer se représenter à la présidentielle de 2017 sans Manuel VALLS et là, j'ai eu un flash d'horreur sur les années de cauchemar mou du début du quiquennat de HOLLANDE où nous étions gargarisé des vaudevilles sans histoires de Q entre les ministres et les conseillers et où on se demandait bien comment cette bande de nuls avait pu devenir un gouvernement de la République !
  • Cauchemar mou qui suivait cinq années de cauchemar hystérique qui faisait suite à cinq années passé à l'ouest d'Alzheimer !
  • Ce que le temps est passé vite ! J'ai pourtant toujours l'impression d'être en 1999 !
  • Ah, non, je trouve que depuis le Mundial 2014, nous sommes enfin entré dans le XXIe siècle !
  • C'est pourquoi,il faut un ticket HOLLANDE-VALLS en 2017 !
  • Ouais, mais bon, tu balances des trucs, t'en sais trop rien, tu parles depuis ta chaise dans ton grenier dans ta campagne bretonne..
  • Ben, ouais, mais bon c'est depuis là que je décide pour qui je vais voter et moi, j'estime que c'est seulement depuis que VALLS est premier ministre que nous avons l'impression que la France est plus ou moins gouvernée. Alors je veux bien qu'HOLLANDE se représente en 2017 mais dans un ticket HOLLANDE-VALLS.
  • Ce n'est pas prévu par la constitution...
  • Ouais, mais bon, rien ne les empêche d'être « créatif » comme disent les imbéciles ! Ou alors c'est VALLS qui se présente.
  • Je ne sais pas.
  • Je comprends un peu ce qu'il dit : HOLLANDE tout seul, je n'y crois pas trop, de toute façon l'expérience de 2007 ou de 2012 a prouvé que cette élection présidentielle d' « un » homme ou d' « une » femme est un gros piège à cons. Il faut que l'équipe du président qui sera élu soit presque déjà constituée, que le mec ou la nana sache déjà avec qui il va travailler et qu'ils aient déjà été au travail ensemble sinon quand ils arrivent au pouvoir, t'as une bande de crétins qui croient avoir décroché la timbale, posent dans les magazines en racontant leur vie et qui ne sont pas prêt à faire le boulot...
  • Tu veux dire que pour 2017, les candidats doivent se présenter à la présidence et quasi présenter leur futur premier ministre.
  • Oui.
  • C'est vrai que bon, tout le monde le sait, un mec ou une meuf tout seul ou toute seule ne dit que des conneries. Nous sommes au XXIe siècle, le surhomme, le chef, nous savons tous que tout cela n'est qu'aneries et comptines et qu'il faut bosser collectif.
  • Ouais, sauf que votre raisonnement est débile parce que si je te dis que VALLS se présente à la présidentielle, tu lui feras confiance...
  • Je ne sais pas.
  • Ce qui m'a fait le plus rire dans le discours de HOLLANDE pour l'hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 c'est lorsqu'il a parlé du groupe de musique qui « faisait l'amitié » de jouer devant son public .. Bon, je n' ai rien dit sur le coup pour ne pas casser l'ambiance et parce qu'il y avait le FN aux fesses de la République. Mais maintenant que le FN est out, nous pourrions peut-être un peu rigoler...
  • Et ? Je n'ai pas compris ce qu'il y avait de drôle.
  • Ben, t'as jamais entendu parler de l'industrie musicale ? Des tourneurs de concert ? Les mecs ne se sont pas fait prêter le Bataclan pour jouer devant leurs potes, les mecs ont loué le Bataclan et vendu des places ou plus vraisemblablement ont été inclus dans un plan de tournée d'un tourneur. Je veux bien que les uns et les autres aient des discours sur la défense de notre mode de vie mais faut savoir quel mode de vie ! Cela fait longtemps que le modèle industriel, l'air de rien, s'est infiltré partout.
  • Est-ce que facebook peut être considéré comme l'aboutissement de l'industrialisation des relations ?
  • Industrialisation de l'esthétique relationnelle ?
  • Je me souviens avoir connu une meuf qui bossait pour le tourneur ALIAS, enfin « connaître » est un grand mot, je me souviens juste de cette meuf très brune, debout dans l'entrée cuisine de mon appart de l'époque, debout à l'endroit précis où le plancher s'effondre et debout me demandant quatre fois de suite si cela ne me dérange pas qu'elle soit venue à cette fête à laquelle elle n'était pas invitée, et aussi un autre souvenir peut-être dans le village pro du festival rock d'été de Saint-Malo, nous sommes plusieurs assis autour d'une table ronde et cette meuf parle avec un mec dont le surnom est Dub.
  • Est-ce qu'il existe déjà des équivalent musique bio ou des Amap de la musique ?
  • Ben, il y a eu Franck ZAPPA !
  • Moi, ce que je sais c'est que lors de la sortie de l'album des DAFT PUNK, leurs maisons de disque avaient communiqué l'album à quelques critiques et autres prescripteurs en avant-première et les mecs et les meufs devaient signer un papier juridique qui cadraient leur propos sur l'album, par exemple ils n'avaient pas le droit de dire « c'est de la grosse daube », ils n'avaient pas le droit de parler de chaque chanson, bref ils avaient juste le droit de dire « dans l'album, tout est chouette ! » ou alors de se la fermer !
  • Le plus dingue, c'est que les mecs et les meufs font tous carpettes et acceptent !
  • Ben, ouais, ils et elles « avaient été choisis » pour écouter en avant-première le disque ! Si ce n'est pas de l'idéologie fasciste, je suis Rita HAYWORTH !
  • Ouais, il faut s'appeller BJORK pour pouvoir dire « c'est trop dur ce que je chante dans cet album, je ne peux plus le faire sur scène » !
  • Ouais, exact et là, tu te rends compte que les uns et les autres ont tellement intégré le modèle industriel des concerts de rocks qu'ils râlent contre la « diva ». Les mecs et les meufs râlent parce que la meuf BJÖRK dit « je suis humaine et je ne peux pas » et les mecs et les meufs voudraient bien qu' « elle se force un peu » parce que bon, les places sont vendues, les affiches imprimées, etc...
  • Ben, c'est normal, les personnes doivent aussi se forcer un peu quand ils vont au boulot, quand t'es vendeuse et que tu dois te taper toutes ces femmes de bourges qui sont complétement larguées et qui n'ont que çà à fiche de glander dans les boutiques à acheter des conneries, franchement, faut quand même se forcer un peu pour leur faire croire qu'elles sont formidables et que oui, ce canapé design est super classe et très important et je ne sais quelles conneries. Alors bon, comme tout le monde est conditionné à « se forcer un peu » en attendant le burn out, que soudain BJÖRK rappelle que bon, ce n'est pas comme cela qu'il faut faire, cela en énerve plus d'un ou plus d'une.
  • Ouais, mais ce que tu oublies c'est que la meuf BJÖRK, elle gagne des sous : ce qui lui était reproché, c'était de vouloir le beurre et l'argent du beurre.
  • Ben,à mon époque, c'était quand même ce qui était demandé aux femmes, de se « forcer un peu » : quand elles n'aimaient pas leur mari, elles devaient serrer les dents. Fallait pas faire trop d'histoires !
  • J'ai envie de dégueuler.
  • C'est de penser à ta grand-mère qui se faisait baiser sans jamais aimer cela qui te donne envie de dégueuler ?
  • BEUHHHH.
  • Ben, voilà, quand çà sort, cela va mieux.
  • Euh ? Ne s'agissait-il pas de parler de la nécessité de jouer européen (le programme commun au XXIe siècle c'est l'Europe), d'oeuvrer à une harmonisation fiscale et sociale, de militer pour un SMIC européen et mondial, de sortir des faux discours qui plantent tout le monde pour parler des problématiques liées aux multinationales, aux managements à la personne qui isolent les chacuns et les chacunes, etc... blabla ?
  • De quoi ? De jouir européen ?
  • Bah, c'est la trêve des confiseurs.


(à suivre).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog