Le Général de GAULLE combat le parti politique nommé FRONT NATIONAL : note stratégique en vue du combat politique des prochaines élections régionales (premier jet).



Ces élections ont clairement un enjeu à la fois local et européen :
  1. De quoi s'occupent les régions ? Bilan et perspective. Pourquoi ce pouvoir local né de la décentralisation est un progrès social et démocratique ? Coller aux réalités de terrain, aux réalités régionales. Que signifie l'immigration dans chaque région ? Quels sont les freins à l'emploi ? Affirmation des fiertés régionales : la France est un pays de la diversité régionale...etc.
  2. Explication ad nauseam du mode de scrutin et de ses implications afin de mobiliser les électeurs à voter : un électeur averti en vaut quatre et demi. Quel sens cela a t'il de voter pour un parti « centraliste à l'excès » pratiquant le culte du chef dans une élection affirmant et construisant la décentralisation des pouvoirs ? Quel sens cela a t'il de ne pas aller voter (le premier parti de France est le parti des abstentionnistes avec 30 à 50% des électeurs, tous les autres partis, FN compris, ne dépassent pas 15% des électeurs inscrits !) : La démocratie est le moins pire des régimes politiques et donc il faut aller voter pour le moins pire des candidats !
  3. Les relations des régions de France avec les institutions européennes, les échanges avec les autres régions européennes et hors Europe, les Chambres de commerce régionales. Pourquoi les régions ont-elles la taille idéale pour la construction, consolidation et irrigation du tissu économique ? Quels avantages tirent les régions dans leurs échanges européens et internationaux de la monnaie européenne unique ? Dynamique régionale influée par les échanges européens et internationaux favorables aux PME et entreprises agricoles. Exemples chez nos voisins. Quel sens cela a t'il de voter aux élections régionales pour un parti qui veut sortir de l'Europe et ne veut pas participer à la dynamique des régions d' Europe...etc.
  4. Question de langage : le front national n'a pas le monopole du patriotisme. Casser l'équivalence qu'essaye d'affirmer les discours des membres du front national entre « être patriote » et « voter front national ». Les electeurs des autres partis politiques sont aussi patriotes que les électeurs du Front national. Voire peut-être même plus averti sur la signification d'un patriotisme au XXIe siècle. Démontrer que les membres du Front National disent qu'ils parlent « des sujets de fond » mais n'en parlent en fait jamais (discours de com qui critique la com). Plancher sur les sujets : respecter des obligations / Se soumettre à des obligations dans des perspective de vie commune (collectivité) ; casser les ressorts des discours « des partis politiques « soumis » au diktats européens »...etc.


À caser : le général de GAULLE avait avec d'autres dont Jean MOULIN réussi à fédérer l'ensemble du spectre politique français (anarchistes, communistes, SFIO, droite parlementaire voire même certains royalistes) au sein du CNR afin d'affirmer un projet français pour lutter contre les nazis et les pétainistes et faire face à l'impérialisme américain. Par ailleurs, il est insupportable au Général de Gaulle d'être cité par monsieur PHILIPPOT dont la langue technocratique cache une armée frontiste de bras cassés et de sans cerveaux : bien répéter que le général de Gaulle était favorable à une Algérie gouvernée par les peuples algériens et contre les quarterons OAS de généraux à la retraite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog