Carnet de notes de l'animal politique, extraits


[…] La sortie de scène de Jean-Marie LE PEN signifie t'elle la fin de la politique spectacle en France, pays de l'avant-garde du politique ? J'éprouve quand même quelques doutes avec cette dernière phrase, méfions-nous de la scène pop politique française (SARKOZY, MONTEBOURG, FILLIPETTI, DUFLOT, etc.) ! [...] Quant à moi, je crois que lorsque Marine LE PEN « tuera le père », elle laissera tomber le parti de son père, elle partira alors planter des choux en Auvergne, cueillir des oranges dans un kibboutz en Israël, soigner des malades en Inde, essayer le peyolt au Mexique,etc. Et ce jour n'est peut-être pas très loin.[...] Je ne supporte vraiment pas ce Gilbert COLLARD, je l'ai eu entendu dire à des journalistes à la radio « que Jean-Marie LE PEN n'entendait pas les appels à la sagesse verbale ». KEZACKO « la sagesse verbale » ? La dissimulation ? « Pour vivre heureux vivons caché » ? le spectacle de Grand Guignol n'est-il pas plus « sain » ? […] Et si je faisais comme environ 40% des français et cessais de m'intéresser à la politique ? Oui, me que faire alors ? Et puis c'est bien joli mais qu'est-ce qui n'est pas politique ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog