GOGOL +: forum philosophique



  • Je ne comprends pas l'expression affirmant que les histoires sont toujours écrites par les vainqueurs …
  • Ben, je ne sais pas …. par exemple, tu connais cette histoire des vélos sans selle ?
  • Euh …
  • Les femmes feraient du vélo sans selle pour aller et venir sur le tube en aluminum et prendre leur pied...
  • Et alors ?
  • Ben, c'est forcément un mec qui a raconté cette histoire ! Parce qu'une femme sait pertinemment que c'est précisément par la selle qu'elle peut se branler en faisant du vélo...
  • Ah, ouais … et donc les histoires sur les personnes pauvres et seules, ce serait pareil, elles seraient écrites par des personnes qui ne sont ni pauvres ni seules, c'est cela ?
  • Ouais... ou alors seulement sielles racontent des histoires qui ne dérangent pas les intérêts de ceux et celles qui ne sont ni pauvres, ni seules...
  • Et nous, ce que nous disons, c'est écrit par qui ?
  • Par des revenants, j'crois...
  • Moi, je ne crois pas aux fantômes !
  • Je t'ai toujours dit que tu ne croyais pas assez en toi !
  • Mais ces revenants, sont-ils des vainqueurs ou des vaincus ? …
  • Ni l'un, ni l'autre … des Q pas vains mais glorieux …
  • Tu frimes, là...
  • Ce n'est pas interdit dans le néant ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog