Forum « Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut »




  • Tu peux m'expliquer le « ce qui est en bas est ce comme ce qui est en haut »
  • Ben, quand tu fais caca c'est comme quand tu éternues !
  • Euh ?
  • Ben si, réfléchis : quand quelqu'un te chatouille les pieds c'est comme lorsque quelqu'un te chatouille la tête...
  • Ce n'est pas plutôt l'infiniment petit est structuré comme l'infiniment grand... ou Dieu est au dessus de nous et aussi en dessous ….
  • Moi, j'avais compris que c'était que le clochard était comme le milliardaire, Boudu ou Howard Hughes même combat !
  • A force de voir des vieux, je dirais que c'est que lorsque t'es tout en haut de la pyramide des ages c'est comme lorsque t'es tout en bas, t'es aussi fragile et débile qu'un nouveau-né sauf que beaucoup moins attendrissant et mystérieux pour qui ne te connais pas ….
  • T'es pas un petit peu caricatural, là ?
  • Franchement, en Europe, de mon point de vue, la grande nouveauté du dernier quart de siècle, c'est bien l'émergence de tous ses vieux qui n'ont plus toute leur tête mais un pouvoir d'achat et je peux te dire que cela aiguise des appétits, pas forcément de la part d'individus mais de la part de machines de marketing. Et de mon point de vue, nos sociétés pourrissent de cela ...
  • Comme d'habitude tu caricatures, mais il y a un peu de vrai : l'autre jour, j'ai assisté à une scène dans un village à côté du mien et dans ce village qui n'est pas le mien ; en dehors des saisons touristiques, l'âge médian doit être 65 ans et je peux dire que c'est parfois bizarre t'as l'impression que tout le village est un club de retraités et que tous les commerçants ont pris l'habitude de hurler et de répéter quinze fois les trucs ou de leur dire des âneries.
  • T'as aussi des pépés libidineux qui estiment que les vendeuses sont là pour les chauffer !
  • Et des mémés aussi ! Donc ; je raconte mon anedocte : je marche dans une petite rue et je vois un jeune habillé comme un employé de pompes funèbres ; il sonne à une porte, puis t'as une vieille qui sort la tête d'une fenêtre et demande « qu'est-ce-que c'est ? »
  • Comme dans les contes !
  • Ou dans les histoires de Fernand Raynaud !
  • Je peux continuer ? Donc le jeune homme habillé tel un croque-mort dit à la dame que « c'est la voiture pour son déplacement ». La vieille demande où est la voiture du jeune homme parce qu'elle ne la voit pas, et la vieille a vraiment le ton de la vieille chatte qui joue avec des souris. Le jeune homme lui désigne avec la main une sorte de voiture type Espace garée dans la rue. La vieille continue, sur le même ton, à dire que cela ne va pas, qu'il lui faut une ambulance, qu'elle ne peut pas se déplacer toute seule et qu'elle ne peut pas descendre l'escalier, qu'elle est en chaise roulante... Le jeune homme lui dit qu'elle a demandé un déplacement en VTC et non en ambulance. Alors la vieille lui dit qu'il n'a qu'à la descendre dans ses bras. Et moi qui assistait à la scène tout en marchant (un peu plus lentement toutefois pour suivre l'intrigue), donc à ce moment là, je me suis souvenu d'une scène dans le film « Casanova » de Fellini où Casanova doit baiser une vieille … Bref, le jeune homme dit que « non », la vieille râle et le jeune homme dit qu'elle n'a qu'à se plaindre à monsieur truc soit le nom écrit en gros sur la voiture précédemment désignée par le jeune homme qui ensuite s'en va alors que la vieille hurle « et moi, comment je fais pour mon rendez-vous . ? ».
  • Et pourquoi tu nous racontes cela ?
  • Parce que lorsque tu as une population âgée qui a le pouvoir d'achat dans un monde qui ne reconnaît plus que la valeur de l'argent, les personnes qui essayent de gagner leur vie sont quotidiennement confrontées à ce type de problème.
  • Tu veux dire : comment agir avec des vampires ? Ce n'est pas que un problème d'âge, non ?
  • Et quel rapport avec le haut et le bas ?
  • Ben, je ne sais plus qui a écrit « sa majesté des mouches » et bien il nous faudrait une sorte d'histoire équivalente avec les vieux et pas avec les enfants.. ;
  • Ben, Goya l'a déjà peint, non ? ….
  • Moi, je crois que le problème n'est pas « les vieux » ou « les vieilles », que le problème vient des médias et de leur influence, tant que les vieux ne sont pas majoritaires, la façon dont agissent les médias sur les humains n'est pas aussi flagrante.
  • Je ne crois pas que cela Goya l'ait peint, non ?
  • Mais si , la véritable image des pouvoirs qui nous gouvernent !
  • Et de leur renversement, aussi, non ?
  • Je ne comprends plus rien.
  • Non, tu croyais y comprendre quelque chose !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog