GOGOL + : Forum POP Politique, ouvert aux apolitiques,





  • Franchement, maintenant je comprends les personnes qui disent que la politique et les politiciens les dégoûtent !
  • C'est comme tout ! La politique, le politique, etc.. ce sont des grandes choses et le quotidien les éclabousse un peu de boue et de trivialité …
  • Je ne suis pas d'accord avec ce point ce vue : au contraire, la vie de la Cité c'est trivial et c'est surtout le point de vue ou peut-être le soubassement qui anime l'action politique qui va faire que la politique et son frère le politique sont des grandes et belles « choses » ou « idées » à l'oeuvre !
  • C'est-à-dire ? En français concret, svp 11 11, cela donne quoi ?
  • JE crois que je comprends ce qu'il dit : par exemple, l'autre jour j'ai survolé le site web du journal LIBERATION et j'y ai lu le titre « Duflot se verrait bien en égérie du parti des Verts pour 2017 » (!!!!) alors bon, je n'ai pas lu l'article mais il y a quand même là un symptôme dans le fait que ce style de titre puisse exister.
  • Je ne vois pas le rapport avec la conversation précédente …
  • Ben, si ! La politique c'est du trivial donc, soit les personnes qui y travaillent quotidiennement ne cesse d'agiter des idées politiques, des conceptions, et des mises en œuvre, d'avoir les mains dans le cambouis, de s'y coller et de s'y dissoudre, soit les personnes qui font semblant d'y travailler se conçoivent comme participant à la nouvelle star ou je ne sais quel pop academy et ainsi tu as des titres chapeau aussi niais qui peuvent être imprimés dans le journal ou sur le web !
  • Cela veut dire quoi « égérie » ?
  • Ben, d'après le dico c'est soit « conseillère, inspiratrice d'un homme politique, d'un artiste d'un créateur »,
  • Genre la Trietweiller se concevait telle l'égérie de François Hollande ! C'est XIX e comme conception ! Cela correspond à un monde où les femmes n'ont pas le droit de travailler pour elles-mêmes !
  • … soit par extension « la figure emblématique d'un mouvement, d'une marque, d'un groupe ».
  • Donc le titre de l'article dont tu nous parles était que la Duflot se verrait bien comme la figure emblématique du parti des Verts en 2017 ! Elle se touche ou quoi ?
  • Ouais, la Duflot ferait mieux de se voir comme une écologiste dès 2014 parce que franchement … Leur parti EELV machin truc ressemble à une rampe de lancement pour arrivistes voulant rapidement obtenir des postes ministériels et des directions de commissions bidule chouette … Et franchement, l'écologie, ils et elles ne s'en préoccupent plus du tout. Et si il y a une égérie des Verts eh bien c'est Dame Nature et nous n'en voulons par d'autre ! … Et il ne faut pas confondre Dame Nature avec le soit-disant « ordre naturel » de la vieille droite politique qui n'est qu'une fable, une construction culturelle pour asseoir une dynastie oligarchique … faut pas se tromper d'adversaire politique, nom de Dieu ! ….
  • Et c'est quoi la différence entre égérie et chef ? Cela relève de la même connerie, non ?
  • Il n'y a pas d'égérie homme ?
  • Ben, d'après le dico, non, le nom vient du nom d'une nymphe que consultait Numa Pompilius .
  • Qui çà ? Pompidou ?
  • C'est quoi la différence entre nymphe et nymphette ?
  • Je crois que c'est que les unes parlent et les autres couchent ... à peu près …
  • Genre Gayet, c'est la nymphette ?
  • Y a peut-être un critère d'âge … à moins que je ne confonde avec lolita, je crois qu'il faut lire Calasso pour être au point sur ces notions...
  • Pour revenir à nos moutons, nos chèvres et nos cochons, faudrait quand même que les politiques arrêtent de se vautrer dans les médias ! C'est trop pathétique !
  • Je crois que les mecs et les nanas ne se rendent même plus compte qu'ils ne disent que des conneries …
  • Ben, c'est un peu comme nous, non ?
  • Oui, mais nous, nous ne prétendons à rien ….
  • Ben, tu prétends quand même être l'  « égérie » de ce blog !
  • Ben, c'est bien ce qu'elle dit : elle ne prétend à rien ..
  • Pourquoi l' « eve ruggieri » de ce blog ? Disons que chacun se soigne comme il peut et que cette démarche est complètement autistique …
  • ….dans un contexte de psychose collective, cela se comprend fort bien .
  • C'est une sorte de « document pour la Science », alors ?
  • Je n'ai pas compris, C'est une démarche d' Ôter … quoi ?
  • Moi, je crois que les politiques ne se rendent même plus compte que tout le monde a remarqué qu'ils ne disent que des conneries …
  • Tu ne regardes pas la télé, comment peux-tu dire cela ?
  • Ben, je peux jouer à l'homme ou la femme politique de temps en temps, ce n'est pas interdit !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog