Gogol + : Forum scientifique ouvert aux débutants





  • Tu penses qu'il existe plusieurs sciences ?
  • Ce n'est pas exactement cela, disons qu'il existe plusieurs écoles scientifiques et comme disait peut-être Hoffmanstal c'est le chemin qui importe …
  • Tu veux dire que la façon dont j'apprendrais la science produira une science différente de celle que j'aurais appris d'une autre façon …
  • Oui et non, c'est peut-être dans ta façon de la comprendre et de l'usiter,
  • et donc d'y contribuer ...
  • Je ne pipe rien à votre blabla mais en tout cas (en tout point de l'espace K), à mon avis (depuis là où je regarde soit un point de l'espace A où tu vis), sérafini ou je ne sais plus son nom exact a réussi un coup de maître !
  • C'est-à-dire ?
  • Ben, si j'ai bien compris, le mec a produit des expériences selon les mêmes modalités que celles faites par les défenseurs des OGM mais avec le parti-pris inverse soit pour combattre les OGM, et donc la communauté scientifique alerté par les lobbys pro OGM ont reconnu que ces expériences étaient pourries et donc, de facto, les pseudo expériences défendant les OGM et prouvant leur inoffensivité sont elles aussi reconnues pourries …
  • T'es sûr de ce que tu dis ?
  • D'un point de vue scientifique, je suis tenu de douter de tout …
  • Tu veux dire que tu as appris à douter de tout et surtout de ce que tu sais ?
  • Peut-être …en fait, je ne sais plus ...
  • Moi, je crois que l'humanité a découvert beaucoup de choses au siècle précédent et que dorénavant il faudrait peut-être faire une pause pour réussir à tout digérer et s'occuper un peu de sa connerie indécrottable qui fait que il y a des mecs qui crèvent de faim pendant que d'autres payent des fortunes dans des cliniques pour se faire aspirer leur graisse …
  • Cette conversation ne m'intéresse pas …
  • Et bien tu as tort car elle devrait t'intéresser ! C'est à peu près la seule conversation qui importe pour l'avenir, le reste c'est de la branlette, du frottis de clito ou du revival mimésis…
  • Si je vous comprends bien, les sciences sont devenues tellement énormes et séparées les unes des autres qu'il y a un phénomène canada dry de pseudo science destiné à asseoir du business ou de l'idéologie fasciste …
  • Ben, comme au XIXe ! Rien de nouveau !
  • Oui, sauf qu'il y a eu le XX e siècle et que l'humanité ou disons les communautés humaines devraient ne pas répéter les mêmes conneries !
  • Ouais, en théorie ! Mais la connerie comme le reste change toujours de forme …
  • Ah ouais ! Genre le combat de Merlin et Morgane dans le dessin animé de Walt Disney ?
  • Je ne connais pas ce film.
  • T'as pas trouvé un boulot à Leroy Merlin, toi ?
  • J'ai postulé pour un boulot … mais quel rapport ?
  • Ben, pour nous sortir le mot  « Merlin » en plein forum scientifique c'est que tu dois y penser quelque part …
  • Ouais, c'est mon porte-monnaie qui y pense (et contrairement aux représentations du Docteur Choron, mon porte-monnaie n'est pas dans mon sexe) disons que ce sont mes chats qui y pensent pour avoir plus de foie à manger. Ceci dit, ton raisonnement relève du neuromarketing ou je me trompe ?
  • Je ne sais pas trop mais l'existence du neuromarketing et du management des risques psychosociaux devraient inciter les scientifiques à orienter leurs recherches sur les antidotes …
  • Ou faire comme Grothendieck ou Serafini …
  • c'est-à-dire ?
  • Rappeler scientifiquement que l'humanité est encore profondément débile …
  • Je n'ai compris votre raisonnement, vous ne considérez pas Merlin comme un grand scientifique ?.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog