GOGOL + : FORUM « ne pas confondre Genre, Gendre, Gendarme, Gentilhommière et Gens de Dublin »




  • C'était quoi ce délire d'agitation-propagande d'extrême-droite au sujet de la théorie du genre ?
  • Ben, des crétins ont fait flippé des familles en leur disant des conneries … Tu me fatigues, t'as qu'à lire les journaux …
  • Mais pourquoi les familles ont-elles flippées ?
  • Parce que le monde actuel doit être un peu flippant pour des personnes qui ont des enfants et qui sont un peu juste financièrement. Déjà qu'ils doivent gérer toutes les conneries que leurs enfants ingèrent par la télévision et la pub et si en plus, ils doivent gérer des conneries qui leur seraient dites à l'école, tout cela sans compter que les parents doivent déjà gérer toutes les conneries qui leur sont racontées ,à eux-mêmes, dans leur boulot, dans les supermarchés et dans leurs banques !!!!
  • mais la théorie du genre n'est pas des conneries …
  • Non, bien sûr.. en fait, je ne sais pas trop, disons que c'est théorique et dans le réel, cela fait un moment que les choses bougent et dans ce domaine, je crois beaucoup plus à une modification par « le bas » comme disent les imbéciles.
  • C'est-à-dire ?
  • Ben, je ne sais pas, mais je vois de mes yeux des mecs caissiers de supermarchés, des nanas couvreuses, peintres en bâtiment, élagueuses, conduirent des bus …. J'ai même vu une nana maçon, et la nana, ce n'était pas un gabarit de mec qui n'aurait pas de pénis ! Donc, je crois plus que c'est en supprimant la non mixité sur les lieux de travail que les choses changeront … et puis, si moi, je le vois, les enfants le voient aussi et ce n'est pas la peine de les faire gamberger sur des trucs qui, pour eux, n'ont pas vraiment de sens, car d'ailleurs cela n'en a pas !
  • Sauf pour la baise...
  • Non, même pour la baise, c'est faux. .. C'était juste un ordre social, et il est périmé, et les choses avancent, je ne crois pas qu'il y ait besoin d'une théorie du genre.
  • Ouais, je suis d'accord, c'est surtout une arme stratégique pour des conflits de pouvoir,
  • Et nous, nous sommes pour la dissolution et la diffraction des pouvoirs... nous ne voulons pas que « des femmes » aient accès à des postes de direction ( ce qui est déjà le cas d'ailleurs et nous a d'ailleurs prouvé que les « femmes » peuvent être aussi nulle que les « hommes) nous voulons une diffraction des postes de direction...
  • Ce serait comme si la théorie du genre ne faisait que crisper des choses qui évoluent « naturellement » si j'ose dire…
  • qui évoluent de fait : dès lors que les filles vont à l'école comme les garçons et avec les garçons, qu'elles ne sont plus élevés dans des parcs et gavés par des fadaises comme des oies, alors ...
  • En fait, si j'ai bien compris, les théories du genre font partie des critiques des constructions sociales et ce sont les adversaires de ces méthodes et pratiques qui mettent tout sens dessous dessus qui parlent de « La théorie du genre », parce qu'à vrai dire, il n'y en a pas ...
  • Pour revenir à ce qui se disait précédemment... je dirais que comme d'habitude, les nanas évoluent et se tapent tout le boulot et alors..... les mecs …..c'est « au secours maman ! »
  • comme d'habitude …
  • Ce n'est pas un peu cliché de genres, votre truc là ?
  • Ouais, c'est vrai … bon, les nanas aussi évoluent par rapport à leurs propres conneries …faudrait une théorie de je ne sais quoi pour rappeler que homme ou femme ce ne sont pas des catégories homogènes, qu'il y a des êtres humains.
  • Ben, ce sont les « gender studies » justement …
  • ...des êtres humains qui essayent de ne pas devenir complètement dingues dans un monde de fous ….
  • Et vous faîtes quoi du sexuel ?
  • Je crois que nous gagnerons à poser des questions plus larges telles « faut-il exploiter la libido sur le lieu de travail » ? D'ailleurs, je serais d'avis de nommer les « gender studies » « étude des constructions sociales du sexuel », là nous comprendrions mieux de quoi il est causé dans ce champ sans Louis Boson de Higgs !
  • Je croyais que c'était plutôt la destruction du sexuel par le social …
  • Ben, il y a peut-être plusieurs sexuels ...
  • Je ne crois pas que nous ayons avancé...
  • De toute façon, nous reculons en avant, alors ….


[les forums précédents sur des sujets contigüs : et là]


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog