le journal de l'être psychotique

Le journal de l' être psychotique.

Lundi :

les candidats à l'élection présidentielle ont parlé du permis de conduire pendant leur campagne et je ne peux m'empêcher de penser que cela me concerne,
Il y a plus de cinq ans, je m'étais fait arrêter par des policiers lors d'un contrôle routier qui avait révélé que je roulais sans assurance et sans permis. Pour l'assurance, j'étais plus ou moins au courant mais pour le permis j'avais complétement oublié qu'ayant eu fait l'objet plus de cinq années auparavant d'une hospitalisation d'office en service psychiatrique, j'avais désormais un permis de conduire à durée limitée permettant au ministère de l'intérieur d'avoir un œil sur ma personne et ses évolution ( ce qui nous permet ici de préciser dans une digression sans rapport ou presque avec le presque récit en cours, de préciser donc une des grandes différences entre les fous et les artistes soit si les artistes ont comme ministère de tutelle le ministère de la culture, les fous ont celui de l'intérieur ), j'avais désormais un permis de conduire à durée limitée qui permettent aux pouvoirs publics d'éviter par exemple d'avoir trop de dangers psychiques roulants dans des voitures sur les routes de la république de France et de navarre.
Donc bref, les policiers fûrent cools et me donnèrent une amende conséquente et ne m'enfermèrent pas trois semaines en hôpital psychiatrique ; les policiers furent professionnels et civils et me verbalisèrent selon les lois et décrets en vigueur sans faire de zèle ou d'abus, [sans chercher la petite bête et ne la trouvant pas de décréter qu'il s'agit d'une trop grosse qui mérite la cage].
Donc bref je me retrouve à devoir écrire ici et là puisqu'ayant déménagé à des administrations diverses et françaises et aussi sexy que la préfecture de police de la ville de Paris afin d'essayer de comprendre et enclencher les visites médicales me permettant de renouveler mon permis de conduire. Après x plus une lettres et x moins une réponses d'un formalisme nullement obscure me signifiant clairement mais pas aussi nettement « rien à foutre de vos problèmes », je reçus tout à coup un courrier me donnant une date de rendez-vous dans une sous préfecture. C'est à la même période que le débat télévisée entre les deux candidats restants à l'issue du premier tour de l'élection présidentielle fut fixé le même jour que ce rendez-vous soudain. Il est toujours plus facile de repousser d'un simple revers de la main une quelconque signification ou interprétation délirante à ces coïncidences lorsqu'il ne vous a jamais été adressé le numéro 999 comme numéro d'inscrit à l'agence national pour l'emploi ou que les chiffres 6, 6 et 6 n'ont jamais été contenu dans votre code de carte bancaire.

[…] Mon permis me fut alors renouvellé pour cinq ans et je ne pus m'empêcher d'y voir la durée du mandat présidentielle.

C'est pourquoi cinq ans plus tard, alors que mon permis de conduire parvenait à sa date limite, je décidais de repousser les grandes manœuvres nécessaires à son renouvellement et ce afin de ne pas coïncider avec tout le barnum des présidentielles. Que je ne conduisasses plus puisque n'ayant plus d'argent soit pour acheter de l'essence soit pour réparer le faux contact du démarreur de notre voiture fut aussi un élément décisif dans cette décision.

mardi

je me suis trouvé un casque de vélo dans une brocante qui me rend trés heureux, je le porterai partout si cela ne tenait qu'à moi (bien que cela ne tienne qu'à moi).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog