Le 02janvier 2012

Oyé, oyé, oyé,
entendez
le récit de Goupil :

« 
j'étais parti sur les marchés
trouver quelques poules à croquer
mais n'y vit juste cinq légumes à dorer
quoique des marchés marchant à rassurer,


le camelot me dit
c'est que le loup nous adit
de crier et suer l'effroi
pour que se gorge le beffroi

quel loup ? Demandai-je,
Ysengrain mon ami dont je ris
et me moque-je ?
neni neni dirent les camelots réunis

neni neni mais celui-ci
ce faisant ils monstraient
par leur main ______érigé
celui qui se déshabillant
d'une combinaison révélant
la rosse carnation dans
la poussière d'un faux lupus costumé

oh la,disais-je
qui êtes-vous ?
Vous n'êtes point leloup ?
« Ah sieur vous m'avez peur
bien sûr ne suis pas le loup,


le loup dit l'humain 
« mais qu'en est-il d'ysengrain »

« y sen qui ?
Ne t'inquiètes pas
pour ce pauvre imbécile,
nous sommes bien payés
par nos soins,ils nous donnent leur argent
sans que nous ayons à les voler, »

Puis quelque chose s'est passé
dont il nous a été demandé de ne pas le raconter
puisquelque chose se passa
dont la mémoire est au trépas,

puis d'autres nous ont raconté avoir vu et goupil et
Ysengrain et le vieux banquier porté disparu,
puis d'autres nous ont dit avoir de goupil ces mots entendu 
«ah mes chers ennemis,vous m'aviez tant manqué
les contrefaits n'y entendent guère pile et plastiqué
en matière et manière !les contrefaits sont étriqués  »

oyhéoyé oyé entendez le récit de goupil !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog