Echanges de notes de services
Note
du service marketing :
Considérant
le récent succès de l’ouvrage de Madame AUBENAS sur les vies des
femmes et hommes de ménages de la ville de CAEN, nous voudrions
proposer afin de satisfaire cet intérêt du grand public pour les
ex invisibles du monde social que soit nommé les noms des hommes et
femmes de ménage sur l’ensemble des produits culturels auxquels
ils ou elles auraient contribué.
Par
exemple : « et si c’était vrai ? », un
ouvrage de Marc Levy dont le bureau a été régulièrement nettoyé
par __________.
Ou,
________,
un album de Charlotte Gainsbourg, studio nettoyé par ________,
bureaux des paroliers nettoyés par _______, il convient aussi de
préciser l’équipe de nettoyage de ______ où BECK va souvent
chercher son inspiration,
Note
du service juridique :
Nous
avons bien reçu la note du service marketing, cependant nous
voudrions signaler la possibilité à terme d’une revendication par
les personnes ainsi citées dans le partage des bénéfices des dits
produits culturels.
Note
du syndicat majoritaire :
Nous
avons bien reçu la note du service marketing que nous approuvons et
la note du service juridique que nous discutons : pourquoi le
partage des bénéfices ne serait-il pas justifié ? les dits
produits culturels ne sont-ils pas bels et bien rendus possible grâce
au travail des hommes et femmes de ménage ?
A
ce sujet, nous attirons votre attention sur la récente réflexion
que connaissent les milieux des arts plastiques voire contemporains
concernant la nécessaire mise en lumière des métiers particuliers
de femme et homme de ménage d’exposition : en effet, les
lapins métalliques de Jeff KOONS auraient-ils la même aura si mal
nettoyés ? Les chats de Séchas n’auraient-ils pas jaunis
sans le care
et la connaissance supérieure des produits ménagers des hommes et
femmes de ménages qui les ont astiqués ? Certains critiquent
cette position mais d’autres y voient la possibilité d’augmenter
leurs budgets par la création de partenariats avec des grandes
marques de nettoyage suite à la désaffection pour cause de crise de
l’industrie du luxe : ainsi par exemple « monsieur
propre présente « Robert Combas », une exposition
nettoyée par Géraldine et Ahmed. » ou « OMO présente
« Velikovijtch », une exposition nettoyée par la grande
Freda. » ou « Mir Laine présente « Anne
Messager », une exposition nettoyée par Georgette et
Simone. », etc.
Note
du service financier :
Nous
attirons votre attention sur le fait que cette mesure soit mentionner
les hommes et femmes de ménages ayant contribuées à la confection
de biens culturels risque d’obliger toutes les entreprises de
nettoyage et/ou les particuliers à employer légalement des femmes
et hommes de ménage ce qui d’un point de vue juridique et
syndicale constitue bien sûr une avancée mais d’un point de vue
strictement financier, cette mesure risque d’être une totale
catastrophe ! Par ailleurs, cette mesure ne risque-t’elle pas
de renforcer encore plus les techniques de contournement de la dite
mesure par l’application des phénomènes de prête-nom bien connu
des milieux de la production de biens culturels au milieu des agents
d’entretien, c’est-à-dire pendant que des clandestins
continueront à faire le ménage, des hommes et des femmes de ménage
officiels prêteront leur noms et empocheront les bénéfices ?
Notes
du service marketing :
Nous
avons bien reçu vos différentes notes et confrontations de point de
vue. Nous signalons avoir découvert suite à la note du syndicat
majoritaire qu’en effet, le bac professionnel d’ agent
d’entretien a récemment ouvert une option « nettoyage des
œuvres d’art » qui peut déboucher sur un BTS avec bientôt
l’ouverture d’un master à Paris VIII.
Nous
pensons donc qu’il y a dans l’idée de citer les noms des hommes
et femmes de ménages ayant contribué à la confection des biens
culturels un air du temps (et ce sans faire aucune publicité pour
nina ricci) qu’il nous convient en tant que service marketing de ne
pas négliger pour répondre à notre devise « non pas quoi
vendre mais comment le vendre ! ».
Notes
du syndicat majoritaire
La
notre (de devise) c’est « si toi aussi tu dois vendre
provisoirement ta force de travail pour survivre inscrit toi au
syndicat ! ».
Notes
du service financier
La
notre (de devise) est l’euro.
Notes
du service juridique
La
notre (de devise) est « le droit, juste le droit, rien que le
droit, mais surtout pour ceux et celles qui connaissent la loi »
Notes
de la direction
C’est
pas bientôt fini vos conneries ?
Notes
du service communication
Nous
n’avons pour notre part encore rien ni dit, ni écrit.
Notes
des autres services
Ah,
non, pas eux !
Notes
de la direction
Suspension
des débats et vacances obligatoires pour chacun et chacune voire
tout le monde.
Notes
à tous les services
Y a
un truc pas normal là : y a jamais eu de direction. (faîtes
passer)
[ce post a été initialement publié sur my space]
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