Echanges de notes de services



Note du service marketing :

Considérant le récent succès de l’ouvrage de Madame AUBENAS sur les vies des femmes et hommes de ménages de la ville de CAEN, nous voudrions proposer afin de satisfaire cet intérêt du grand public pour les ex invisibles du monde social que soit nommé les noms des hommes et femmes de ménage sur l’ensemble des produits culturels auxquels ils ou elles auraient contribué.
Par exemple : « et si c’était vrai ? », un ouvrage de Marc Levy dont le bureau a été régulièrement nettoyé par __________.
Ou,
________, un album de Charlotte Gainsbourg, studio nettoyé par ________, bureaux des paroliers nettoyés par _______, il convient aussi de préciser l’équipe de nettoyage de ______ où BECK va souvent chercher son inspiration,

Note du service juridique :

Nous avons bien reçu la note du service marketing, cependant nous voudrions signaler la possibilité à terme d’une revendication par les personnes ainsi citées dans le partage des bénéfices des dits produits culturels.

Note du syndicat majoritaire :

Nous avons bien reçu la note du service marketing que nous approuvons et la note du service juridique que nous discutons : pourquoi le partage des bénéfices ne serait-il pas justifié ? les dits produits culturels ne sont-ils pas bels et bien rendus possible grâce au travail des hommes et femmes de ménage ?
A ce sujet, nous attirons votre attention sur la récente réflexion que connaissent les milieux des arts plastiques voire contemporains concernant la nécessaire mise en lumière des métiers particuliers de femme et homme de ménage d’exposition : en effet, les lapins métalliques de Jeff KOONS auraient-ils la même aura si mal nettoyés ? Les chats de Séchas n’auraient-ils pas jaunis sans le care et la connaissance supérieure des produits ménagers des hommes et femmes de ménages qui les ont astiqués ? Certains critiquent cette position mais d’autres y voient la possibilité d’augmenter leurs budgets par la création de partenariats avec des grandes marques de nettoyage suite à la désaffection pour cause de crise de l’industrie du luxe : ainsi par exemple « monsieur propre présente « Robert Combas », une exposition nettoyée par Géraldine et Ahmed. » ou « OMO présente « Velikovijtch », une exposition nettoyée par la grande Freda. » ou « Mir Laine présente « Anne Messager », une exposition nettoyée par Georgette et Simone. », etc.

Note du service financier :

Nous attirons votre attention sur le fait que cette mesure soit mentionner les hommes et femmes de ménages ayant contribuées à la confection de biens culturels risque d’obliger toutes les entreprises de nettoyage et/ou les particuliers à employer légalement des femmes et hommes de ménage ce qui d’un point de vue juridique et syndicale constitue bien sûr une avancée mais d’un point de vue strictement financier, cette mesure risque d’être une totale catastrophe ! Par ailleurs, cette mesure ne risque-t’elle pas de renforcer encore plus les techniques de contournement de la dite mesure par l’application des phénomènes de prête-nom bien connu des milieux de la production de biens culturels au milieu des agents d’entretien, c’est-à-dire pendant que des clandestins continueront à faire le ménage, des hommes et des femmes de ménage officiels prêteront leur noms et empocheront les bénéfices ?

Notes du service marketing :

Nous avons bien reçu vos différentes notes et confrontations de point de vue. Nous signalons avoir découvert suite à la note du syndicat majoritaire qu’en effet, le bac professionnel d’ agent d’entretien a récemment ouvert une option « nettoyage des œuvres d’art » qui peut déboucher sur un BTS avec bientôt l’ouverture d’un master à Paris VIII.
Nous pensons donc qu’il y a dans l’idée de citer les noms des hommes et femmes de ménages ayant contribué à la confection des biens culturels un air du temps (et ce sans faire aucune publicité pour nina ricci) qu’il nous convient en tant que service marketing de ne pas négliger pour répondre à notre devise « non pas quoi vendre mais comment le vendre ! ».

Notes du syndicat majoritaire

La notre (de devise) c’est « si toi aussi tu dois vendre provisoirement ta force de travail pour survivre inscrit toi au syndicat ! ».

Notes du service financier

La notre (de devise) est l’euro.

Notes du service juridique

La notre (de devise) est « le droit, juste le droit, rien que le droit, mais surtout pour ceux et celles qui connaissent la loi »

Notes de la direction

C’est pas bientôt fini vos conneries ?

Notes du service communication

Nous n’avons pour notre part encore rien ni dit, ni écrit.

Notes des autres services

Ah, non, pas eux !

Notes de la direction

Suspension des débats et vacances obligatoires pour chacun et chacune voire tout le monde.

Notes à tous les services

Y a un truc pas normal là : y a jamais eu de direction. (faîtes passer)

[ce post a été initialement publié sur my space]

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