TD écriture de Science fictions.



-         Tu te rends compte, avant, les humains soignaient leur « réputation ».
-         Ah, ah, ah ah !!!
-         C’est quoi, papa, une « réputation » ?
-         Rien, mon chéri, ce sont des mots abstraits, qui ne signifient rien, ce sont des mots d’avant, quand les humains n’étaient pas lumineux.
-         Mais, comment ils faisaient alors ?
-         J’sais pas trop, je crois qu’ils se faisaient la guerre.
-         La guerre, mais quel rapport avec la lumière ?
-         Ils en étaient encore à parler d’énergie, je crois, ou de puissance, des trucs complètement oubliés… mon fils, ne t’inquiète pas l’esprit avec tout çà, c’est du passé, mort et enterré. prends soin de tes lumières avant de t’endormir, d’accord.
-         Oui, maman.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog