J’AI REECRIT UNE CHANSON SIGNE ALEX BEAUPAIN.


As-tu déjà aimé pour la beauté de la geste
As-tu déjà dansé
Les corps en plein levant,
Pour la suave et les flux
Des sueurs et des humeurs
T’es-tu mêlé souvent ?
.. ..
Oui, j’ai déjà aimé
pour la beauté de la geste
mais les corps étaient prudes
Je m’y suis cassé les flancs,
Ces passions immatures
Ces amours malagestes
M’ont levé l’entendement.,
.. ..
Les amours qui furent
Font les amants exsangues
Et leurs baisers trop sûrs
Nous saisissent les membres
.. ..
Les amours passagères
Ont de subtiles fièvres
Et leurs baisers trop sus
Se mélangent sur nos lèvres,
.. ..
Car à vouloir aimer
Pour la beauté de la geste
Les âmes dans nos corps
Nous glissent entre les mains
Elles nous échappent du ventre,
Du cerveau et du reste
Et s’envolent lentement,
.. ..
Mais lorsqu’on ose aimer
Pour la beauté de la geste
Cette âme dans le ventre
Qui glisse entre nos mains
Nous enflamme le cœur
Le cerveau et nous reste
son feu dans le dedans.
.. ..
Les amours étrangères
Font de subtiles efforts
Leurs caresses éphémères
Nous fatiguent le corps,
.. ..
Les amours qui sûrent
Font les manants plus beaux
Leurs caresses sans usure
Retissent la raison de nos peaux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog