Note technique : Nous voudrions rappeller que le degré de culture d'un pays et d'une nation se mesure à la qualité de son droit du travail et aux moyens mis en œuvre pour le faire respecter dans son esprit.



En effet, Comme chacun et chacune sait, l'Allemagne nazie savait faire entendre la beauté des opéras de WAGNER dirigé par KARAJAN, savait montrer les images léchées de Leni RIEFENSTHAL vantant la beauté des corps et gestes des athlètes des jeux olympiques, GOEBBELS avait même contacté Fritz LANG pour lui proposer un statut d'artiste officiel ce qui avait conduit le cinéaste à faire sa valise le soir même afin de fuir au plus loin et au plus vite, etc... si les arts ou la recherche médicale et technique avaient pu poursuivre peu ou prou leurs activités entre 1933 et 1945 pendant l'Allemagne nazie, à notre connaissance, le droit du travail avait, lui, pendant cette période, plutôt connu une période de glaciation : en effet, dans les camps de travail, la question du paiement de la retraite des travailleurs n'y était pas envisagée car à peine était traitée celle de leur nourriture. De même, concernant le service du travail obligatoire qui démarrera en Europe en 1943. (m'enfin faudrait vérifier ceci et cela au plus près avec des historiens).
Tout cela pour dire qu'il ne sert à rien pour un ministère du travail de désavouer son inspection du travail pour tenter de séduire des entrepreneurs et des grands groupes afin qu'ils s'installent en France car comme chacun et chacune sait les nazis ont perdu la guerre et la perdront sans cesse (là, je suis consciente qu' il manque l'explicitation d'une étape dans le raisonnement mais je suis fatiguée).
Par ailleurs pour ceux et celles qui ne l'auraient pas encore compris, si GOLDMAN SACHS avait dit vouloir installer son siège social à Paris en cas de vote des anglais, des écossais, des gallois et des irlandais du nord unis dans leur royaume en faveur de la sortie de précisément leur Royaume-uni de l'Union démocratique européenne, si les mecs et les meufs de GOLDMAN SACHS avaient dit cela, c'était pour induire un tel sentiment d'horreur au grand britanique moyen qu'il aurait voter contre la sortie. Les mecs et les meufs de chez GOLDMAN SACHS s'étaient, comme nous avons pu le constater, complétement surestimés puisque l'anglais ou le gallois moyen n'en a plus cure de ce que ces escrocs peuvent bien encore lui raconter. Qui a pu croire que la banque GOLDMAN SACHS envisageait sérieusement d'installer son siège social dans la capitale d'un pays dont la devise est « Liberté, Egalité, Fraternité » ? (m'enfin je peux me tromper et GOLDMAN SACHS tenir parole...)
La nation française n'est pas encore complétement défaite ainsi que les uns et les autres ont pu tenter de le signifier le 11 janvier 2015 mais il faudrait pour cela avoir des dirigeants politiques à la hauteur du problème et de la question, soit des personnes qui ne les baratinent pas avec des problématiques techniques de déchéance de la nationalité ou de droit du sol.

http://www.europe1.fr/societe/loi-travail-la-mobilisation-des-syndicats-continue-a-la-plage-2817187

prochainement : le degré de culture d'un pays se mesure à son droit d'asile et aux moyens mis en oeuvre pour le faire respecter.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog