Les trucs que je ne supporte plus.


L'expression « damnés de la terre » : que je sache la terre n'a damné personne, je ne sais d’où provient cette expression mais pour parler des pauvres [ndlr : je crois que l'expression vient de Franz FANON], je préfère le mot « pauvres » et pour les synonymes afin de faire plus joli dans les textes et ben, il y a « pauvres ». Avec « damnés de la terre », j'entends déjà le flot wagnérien de musique obscène qui va nous submerger d'émotions toc sans rien résoudre, alors qu'avec « pauvres », j'entends Kurt WEILL et Bertold BRECHT, et alors « je suis d'attaque » comme dirait SOLLERS.
Le rapport mondain aux arts : texte en cours (Cf. le festival du rapport mondain à l'art du cinématographe à CANNEs, France,Europe, Terre,Système solaire)
le mot « dispositif » : sans commentaires.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog