GOGOL + : FORUm « Quelle est la différence entre un carnet de notes et un carnet de notes ? » .





  • Salut çà va !
    • Bof ; j'ai eu vingt-cinq sur vingt en chimie et moins dix huit sur vingt en composition française ce qui me fait une moyenne de 3,5 sur vingt.
    • Et en sport, t'as eu combien .?l
    • Ben, çà dépend, y a plusieurs sports ...
    • Et en programmation informatique de jeux vidéos?
    • j''ai pris l'option architecture des réseaux pas jeux vidéos,
    • Ah, bon, et en latin . ?
    • En quoi ? En matin ? C'est quoi cette matière ?
    • De toute façon, je ne comprends plus ce qui vous est enseigné par conséquent, tes notes ne me disent rien.
    • Ce n'est pas plutôt le contraire, puisque tu ne comprends pas ce que je suis censé apprendre pour devenir quelqu'un de bien et bon, les notes existent pour t'aider à comprendre où j'en suis.
    • Ouais, mais c'est un peu comme avec l'argent :au départ c'est un truc pour faciliter les échanges et rendre la vie plus facile et puis cela devient un truc délirant pour lequel des personnes s'entretuent et polluent la nature.
    • Et puis, c'est facile de noter des sciences exactes ou expérimentales ou des règles de grammaire ou de l'acquisition de grands récits communautaires mais dès qu'il s'agit de matières plus floues comme composition française ou réflexion philosophique, là je suis d'accord que les notes n'ont pas sens.
    • Moi,je me souviens dans les années 2000, enfin je vous passe les détails mais bon je me trouvais à Genève et une meuf m'avait proposé de me payer pour écrire son texte de maîtrise ou je ne sais quel suisse diplôme, bref me demande d'écrire son texte d'analyse universitaire sur Bernard Henri KOLTES et son texte la nuit juste avant la forêt.
    • Ah, bon ?
    • Ouais, et spontanément j'avais trouvé cela complètement con de sa part et j'avais du lui dire que c'était à elle de se confronter au texte, que c'était là l'intérêt d'un tel travail, que cela n'avait aucun sens de me payer à le faire à sa place et donc j'avais refusé et ensuite elle avait trouvé une autre personne pour le faire. Et Bien sûr ensuite , je l'étais dit que bon c'était peut-être moi qui était un peu con parce que c'était pas mal payé et que j'avais justement besoin d'argent ….
    • Et pourquoi tu nous racontes cela ?
    • Ben, parce que la meuf payait des personnes pour avoir une bonne note et avoir son diplôme. Une fois le texte écrit, elle assurerait le service après-vente à l'oral de soutenance ou de présentation et hop ! le tour serait joué et le diplôme lui servirait ensuite pour revendiquer un haut salaire parce que bon, avoir fait tant de sacrifice pour étudier...
    • Là, nous sommes au cœur du capitalisme : la meuf dispose d'un capital qui lui permet d'acquérir son diplôme, presque de l'acheter....
    • Ouais, c'est bien connu les études, surtout littéraires c'est pour élever les pauvres ! Les riches n'en n'ont pas besoin.
    • Et devinez ce que cette meuf voulait faire dans la vie quand elle serait grande et diplômée ?
    • De la politique !
    • Bingo ! Elle était hyper engagée dans la gestion du squatt ( je crois que c'était RHINO) et il y avait sur le frigo de l'appart pleins de photos et d'articles où elle se trouvait en compagnie des conseillers et élus genevois s'occupant du logement. Et bon, cela l'excitait presque sexuellement d'en parler …
    • Mais si la meuf avait de lat hune pourquoi elle était dans un squatt ?
    • Ben, c'est (c'était) Genève, les squatts genevois et les filières de formation de la jeunesse genevoise issue de la gauche caviar (Cf. des épisodes précédents) ceci dit hors sarcasme, je crois qu'il n'y a pas de résidence universitaire à Genève …
    • Ah, ouais, moi, j'ai un souvenir d'être à Champel dans les années80 dans une sorte de fête avec des gens de squatts dans un jardin l'été et à côté, il y a un chalet mais géant où tu pourrais loger un peu serré peut-être douze familles avec quatre enfants. Mais à l'époque, je me souviens juste m'ennuyer terriblement, je ne savais pas ce que représentait Champel et je regardais le chalet sans juger, c'est seulement avec le recul qu'il me paraît énorme.
    • Ouais, ta mémoire te leurre peut-être et peut-être plusieurs familles y logeait elles mais étaient parties pour l'été.
    • Je me souviens aussi être rentrée dans la maison avec un mec pour chercher de l'alcool et le mec me fait la morale sur un truc que j'ai du dire ou ne pas dire à la maitresse de maison (soit, avec le recul, la fille d'un mec qui devait être hyper riche) et je me souviens de ne même pas comprendre de quoi il parlait (soit de sa servitude à l'ordre établi ).
    • Il me semble qu'ils se sont fait gentiment virer ceux du squatt de RHINO depuis non ?
    • Je ne sais pas.
    • T'as pas noté ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog