Forum « sex in the country ».


  • Ben, c'est un vaste sujet et ce n'est pas évident à traiter ! Dès que tu as affaire au sexe, ce sont des sujets délicats parce qu'il n'y a pas de savoir objectif partagé sur le sujet. Pendant longtemps, la médecine s'occupait de sexe au travers des maladies vénériennes, c'était l'entrée sociale dans le sexe, ou alors la justice dans les cas d'assassinat de concubin(e) ou d'amant(e). C'est un sujet qui a toujours, socialement, été abordé de biais.
  • Et pourquoi ?
  • Ben, parce que c'est compliqué, si c'était simple, l'adolescence ne serait pas ce drôle de truc !
  • Dont certains ne sortent jamais...
  • Voilà, c'est peut-être pour cela, que j'ai été déçu, dans l'émission, il semblait qu'il y avait trop de personnes qui avaient des certitudes et pas assez qui avaient des doutes.
  • Ben, c'est normal, le harcèlement c'est un abus sexuel ! Dans ces cas-là, il y a moins de doute ! Enfin, je crois...
  • Non, mais je comprends ce qu'elle veut dire. Nos sociétés sont en mutation. Du temps de ma mère ou de ma grand-mère, il existait un dogme sexuel qui donnait un cadre. Ce cadre a explosé (et c'est tant mieux) et tout le monde navigue à vue : t'en as qui profitent, t'en as qui continuent plus ou moins à se référer à l'ancien dogme, t'en as qui se font avoir et personne ne dit trop rien, le sujet était vraiment tabou, toujours abordé de biais comme tu dis ; mais ainsi qu'il était expliqué dans les reportages télé auxquels tu fais allusion, les personnes et surtout les femmes commencent à en parler plus facilement.
  • Ouais, mais alors la question serait : est-ce que nos sociétés doivent produire (construire) une morale sexuelle ?
  • Tu veux dire une sorte de forme réglementaire du sexe ?
  • Je crois qu'il s'agit plus de permettre à l'individu de ne pas s'y perdre, s'y dissoudre.
  • Ce que tu dis est stupide et criminel ! C'est comme si tu voulais empêcher les personnes de jouir !
  • N'importe quoi !
  • C'est bien ce que je dis : c'est le bordel !
  • Pourquoi tout de suite « le bordel » ? C'est juste la vie, çà bouge, çà change, çà grouille, çà se modifie, etc... Je ne vois pas là tout de suite une problématique de relations tarifées et d'assujetissement au plaisir d'un seul !
  • Ben, quand tu parles de « çà », excuse-moi, mais tu n'as pas l'air de faire référence à une expérience personnelle soit à un « je ».
  • Ou à un « nous » !
  • Ou à un « yougougdou » ! Bref, c'est compliqué !
  • C'est seulement parce que cela vous paraît plus simple de dire que c'est compliqué plutôt que d'essayer d'y comprendre quelque chose !
  • Oh la, tu peux répéter ?
  • Non, jamais.
  • Moi, ce qui me frappe c'est que, l'air de rien, il est toujours demander aux femmes d'être responsable de tout en matière de sexe et de sentiment. C'est aux femmes de savoir ce qui est limite ou pas, c'est aux femmes de savoir si elles ont envie ou pas, etc.. les mecs ont le droit de se tromper, de faire des erreurs, d'en avoir rien à foutre, de ne pas savoir vraiment mais les meufs,non, elles doivent savoir, elles doivent bâtir, y blabla ..
  • Moi, j'ai déjà entendu que les femmes devaient « être le ciment du couple » !
  • Du ciment pour ériger un mur ou couler une pierre tombale ?
  • HAHAHAHA !
  • Au sujet du harcèlement sexuel au parti des écologistes français, je me souviens que Nicolas HULOT avait raconté, après son échec à la primaire écolo en 2011, plusieures, ou peut-être juste une, anecdotes où le Denis BAUPIN clairement faisait tout pour le chasser du parti, pour l'éloigner de son territoire de chasse gardée. Genre le mâle archaïque qui se croit dominant essayant de faire partir celui qu'il sent le menacer potentiellement mais avec les outils du mâle archaïque inférieur soit jamais de face !
  • Qu'est-ce tu racontes ?
  • Ben, rien, je parle du réel ! C'est de cela dont j'aurais aimé entendre parler dans le reportage télé sur le sexe et le pouvoir, soit l'usage du sexuel pour conquérir et exercer le pouvoir. Par exemple, t'as plusieurs fois, des personnes qui parlent de « l'aura de l'homme politique » qui peut lui permettre de séduire des femmes. Mais qu'est-ce que c'est que cette aura ?
  • Dans le réel ?
  • Moi, je n'en sais rien, ce que je sais c'est que lorsque les chats et les chattes tuent des souris, ils sont excités sexuellement. Cela m'a frappé avec les chattes. Elles miaulent devant le cadavre de leur victime comme lorsqu'elles sont en chaleur.
  • J'ai envie de dégueuler.
  • Je comprends rien, quel rapport avec l'aura ?
  • Pour moi, ce que ces personnes, dans le reportage, nomme «l'aura » est juste un leurre social : les personnages publiques peuvent être habillés par les propos d'autres personnes, mais lorsque le roi est nu et sans cet artifice, peut-être est-il impuissant sexuellement !
  • Et quel rapport avec le fait d'assassiner des souris ?
  • Moi, je crois que vous prenez tout cela bien trop au sérieux : le sexe c'est comme Dieu, c'est de la blague !
  • Tu veux dire que le sexe est une blague ?
  • Ouais, mais alors une bonne blague !
  • Ou une mauvaise, cela dépend sur qui tu tombes...
  • Ben, on revient au début de notre conversation : il n'est pas facile d'aborder le vaste sujet du sexe car il dépend des sujets, de leurs pratiques, de leurs mantiques et de leurs expériences.
  • Tu oublies leurs casseroles hérités en la matière !
  • Disons pour faire court et simple qu'il n'y a pas une forme sexuelle.
  • Tu veux dire qu'il n'existe pas une seule forme ou qu'il n'existe pas de forme du tout ?
  • C'est le genre de sujet où l’ambiguïté peut sauver et la précision tuer...
  • Mais c'est genre féminin ou masculin ?
  • J'avais jamais fait gaffe auparavant qu'Hermaphrodite rimait avec Aphrodite,
  • « Herma » cela ne veut pas dire « frère » ?
  • Tu veux dire qu'Hermaphrodite serait le frère d'Aphrodite ?
  • Vous ne pourriez pas être pas sérieux trois secondes !
  • Mais nous le sommes !
  • Cette conversation m'assomme.
  • C'est bien le but, c'est pour que tu t'endormes et qu'ensuite nous t'abusions sexuellement dans ton sommeil !
  • Vous ne pourriez pas être sérieux trois secondes !
  • (..)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog