FORUM « Et pourquoi pas une secondaire ou une tertiaire à gauche ? »
- J'ai lu que PIKETTY, COHN-BENDIT et d'autres demandent à ce que soit organisée une primaire à gauche afin de désigner le candidat à la présidentielle.
- Ce mec, PIKETTY, je ne sais pas, je n'ai pas trop confiance, je le trouve flou dans ses motivations. Par exemple, sur ce coup-là, je dirais qu'il est un sous-marin pour MONTEBOURG ou FILLIPPETI.
- Qu'est-ce qu'il avait pu nous baratiner avec son 17%, le MONTEBOURG ! L'autre jour, j'ai fait le calcul soit 17% de deux millions d'électeurs de la primaire à gauche de 2011, ben, le résultat est 340 000 personnes. T'as pleins d'émissions de radio, de télé, ou de vidéos sur les plateformes de partage qui ont de meilleurs scores ! Et dans la durée, pas juste sur un coup !
- C'est tout le leurre de la présentation en pourcentage !
- Moi, le problème que j'ai avec un personnage comme PIKETTY est que je ne le crois pas de gauche. Toute cette bande d'installés qui se revendiquent de gauche ne me convainc pas du tout !
- Y a une actrice portugaise , Maria MEIDEROS je crois, qui avait fait un joli film sur la révolution des oeillets au PORTUGAL, révolution qui avait chassé la dictature des colonels en 1977. Elle avait fait ce film pour rendre hommage aux militaires qui avaient fait la révolution après avoir été dégoutés de ce qu'ils avaient du faire dans je ne sais plus quel pays d'Afrique encore colonie portugaise à l'époque. Bon, si j'ai bien compris, le père de Maria MEIDEROS faisait partie des militaires qui avaient oeuvré, donc son film n'est peut-être pas des plus objectifs...
- Je l'ai vu ce film, moi aussi, je l'avais trouvé vachement bien, les mecs font tomber le régime, sans blabla, hyper efficace, militaire quoi ! J'avais bien aimé l'idée de donner le signal révolutionnaire en diffusant une musique précise à la radio... Et quel rapport avec PIKETTY et toute cette bande d'installés qui se disent de gauche mais y a un gros doute ?
- Ben, dans le film, après la révolution, une fois les dictateurs tombés par l'action des militaires, t'as les prisonniers politiques qui sont libérés, et là, t'as les médias qui vont les interroger. Eux ont la parole, d'après le film, ils n'ont rien fait, mais ils prennent la parole et le blabla recommence. J'avais aimé ce film, parce que tu voyais bien que cette espèce de blabla gauchiste n'a rien à voir avec les forces qui peuvent redonner le pouvoir aux peuples en se débarassant de ceux qui s'accaparent des pouvoirs pour leur intérêt personnel. Dans le film, tu comprenais bien que le militant gauchiste était dans la séduction, pas dans l'action.
- De toutes les façons, j'ai tendance à penser comme SARKOZY en matière de primaire : ce n'est pas un processus qui permet de désigner un bon candidat...
- Je ne sais pas. Moi ce que je me demande c'est pourquoi les PIKETTY, les socialistes dit Frondeurs, etc.. ne forment pas un nouveau parti politique. Parce que bon, lorsqu'on se pense de gauche, essayer de constituer une organisation c'est déjà une bonne façon d'éprouver ses idées. Et de prendre la mesure du problème ...
- Ouais, c'est précisément là où j'ai un doute sur ces personnes. Ils veulent récupérer le PS qui d'après ce que j'en sais n'a rien de gauche ou de particulier dans son organisation. Ils veulent juste le pouvoir.
- Ce n'est pas plutôt qu'ils veulent avoir accès au pognon du PS ?
- Et c'est quoi la différence avec ce que j'ai dit ?
- Bah, ce n'est pas un crime de vouloir le pouvoir si c'est le pouvoir de faire, le crime c'est plutôt de vouloir le pouvoir pour ne rien en faire...Et bon, l'expérience plutôt catastrophique de MELENCHON de création d'un nouveau parti de gauche en a peut-être fait méditer plus d'un.
- C'est débile comme argument : ce n'est pas parce ma voisine rate ses soupes que je vais arrêter d'en faire...
- Ce n'est pas parce que des enfants sont de gros tarés que plus personne ne va en faire...
- D'ici, on dirait que, à l'américaine, ces messieurs-dames de gauche ou de droite organisent des primaires pour organiser l'absence de choix au premier tour de la présidentielle. Dans ce cas, il vaudrait mieux repasser dans un régime parlementaire...
- Ouais, de là où je comprends le monde, t'as l'impression que les primaires c'est encore un moyen d'exploiter encore plus les gens tout en ne prenant aucun risque ou décision claire. Y a un effet passe-passe. C'est comme une confiscation : si tu votes à la primaire t'es cocu, si tu ne votes pas à la primaire t'es cocu aussi. C'est juste un truc pour valider la classe politique.Alors que c'est eux, dans leurs têtes qui doivent se réformer de A jusqu'à Z prime !
- T'es caricatural, là, non ?
- La caricature a ses vertus que la vertu ignore...
- Mais qu'est-ce qui doit changer dans leurs têtes ?
- Bah, par exemple, l'autre jour, j'ai lu sur internet une interview de la miss Agnès SAAL qui se plaignait d'être devenue le symbole de la trahison des élites et ben, la meuf , elle ne perçoit pas que le véritable problème est que des personnes comme elle ne sont pas ou plus considérées comme des «élites » mais juste comme des « gros privilégiés », ce qui n'est pas du tout la même chose !
- Je suis d'accord, je n 'ai pas regardé quelles étaient les « personnalités » dont il nous était dit qu'elles soutenaient la « pauvre » Agnès SAAL mais cela pouvait être perçu comme les copains et les coquins qui demandent à ce que leur copine et coquine revienne jouer avec eux.
- Laisse tomber ! Je l'ai lu cette interview, c'est juste une opération de com ! La nénétte SAAL commence à expliquer qu'elle n'a encore rien dit dans cette affaire des frais de taxis or c'est faux, au début de « l'affaire », elle disait des grosses conneries, genre lorsqu'elle va à une réception ou un spectacle le dimanche, elle représente l'INA, blabla … De toutes les façons, j'ai horreur d'être l'otage d'une opération de com et cette interview ne fait que donner encore plus d'arguments à son éviction ! Elle situe très mal d'où vient le malaise quant à l'opinion publique sur le fait de dépenser, lorsqu'elle était à BEAUBOURG, plus de quatre vingt euros par jour en frais de taxis avec de l'argent public c-a-d provenant des impôts directs ou indirects ! Dans l'interview, elle se situe presqu'en victime et râle presque parce qu'elle n'a plus de jouets pour s'amuser avec !
- Mais est-ce que la miss Agnès SAAL se dit de gauche politique ?
- Ben, généralement, il est cru que l'imputation d'argent public à des établissements et des projets culturels est plutôt une idée de gauche politique ...
- Et est-ce que ces primaires de gauche ou de droite ne sont pas plutôt des mascarades de plus qui permettront aux chaines infos en continu d'avoir des trucs à raconter et de vendre cher des écrans publicitaires ?
- Je croyais qu'après les attentats de l'an 2015, nous étions définitivement sorti du spectacle en matière politique, que la pop politique était terminée et que nous rentrions, comme dans les arts, dans la période de l' « after the show »
- Ouais, mais tout le monde ne doit pas être au courant.
- Ouais, enfin surtout parmi les politiques qui se disent de gauche ! Même Marine LE PEN et SARKOZY se lanceraient dans des tours de France de porte-à-porte ! Comme dirait Josiane BALASKO : « elle est où la gauche ? ».
(à
suivre)
note de bas de page en date du 20 janvier 2016 : Marine LE PEN se mettrait à l'ombre des médias parce qu'elle aurait la justice aux fesses et SARKOZY fait un tour de France de conférences gratuites loin des médias mais avec des journalistes qui peuvent raconter dans les médias son périple aventureux (nous avons ainsi appris que dans la commune de peut-être Aneth, SARKOZY avait été dans une boulangerie s'acheter un cookie, WAOW !) C'était vraiment un acte totalement généreux de notre part de croire que ces deux là pourraient faire du porte-à-porte pour "écouter" ce que les français auraient éventuellement à leur dire !
Commentaires
Enregistrer un commentaire