GOGOL + : FORUM « Tout et n'importe quoi »




  • L'autre jour, j'ai mangé un repas disons « normal » pour simplifier, j'avais une salade verte en entrée, une côte de porc, des patates revenus dans de l'huile style roësti, après une patisserie orientale, bon, il n'y avait pas de café, ni de vin, mais bon c'était un repas avec entrée, milieu sortie et franchement je trouvais que cela faisait trop, après j'avais surtout envie de faire la sieste et pas du tout d'aller couper du bois avec ma scie manuelle.
  • Pourquoi tu coupes du bois ?
  • Ben, j'ai reçu un courrier de la mairie me signalant que ma haie du côté du terrain de foot ressemblait à la jungle et que c'était à moi de m'en occuper et bon, il y a carrément des arbres qui ont poussé et comme j'aime pas les tronçonneuses …
  • T'as raison, de toute façon, dès que l'on recommence à faire les choses par soi-même avec des outils et non sous l'emprise des machines, on commence à aller beaucoup mieux.
  • On qui ? Je ne sais pas de qui tu parles lorsque tu dis « On » …
  • Ben , je ne sais pas, « on » est un pronom impersonnel !
  • Justement, je ne sais pas de qui tu parles lorsque tu dis « on » !
  • De toute façon, moi en étant rousse, j'ai tellement entendu la phrase « On dit que les roux puent » que je n'ai jamais aimé « On » et m'en suis méfié lorsqu'il apparaissait dans les phrases. Puis, ensuite en classe de philosophie, nous avons étudié le « On dictateur » un texte de Heidegger qui ne m'a pas laissé de souvenir si ce n'est le soulagement d'entendre ce que je voulais entendre : « On dit que les roux puent parce que On est pourri ».
  • Pour en revenir à ton menu, je le trouve un peu lourd et surtout très gras ...C'est normal que tu éprouves le besoin de te reposer après tout cela.
  • Non,mais il oublie de dire qu'il avait mangé deux côtes de porc, une batavia entière plus je ne sais combien de part de patates.
  • Ouais, oh çà va, je sortais d'une semaine de riz blanc alterné à du riz semi complet avec peut-être une orange perdue au milieu. Et puis d'habitude lorsque je mange de la viande, je suis assailli par mes chats donc il faut que je prévois une part pour eux pour avoir la paix mais là, j'sais pas, ils n'étaient pas là, pourtant ce n'est pas la saison des amours, enfin bref quand les chats sont là, c'est à peine si je peux manger ma part en entier.
  • Ouais, avec les dérèglements climatiques, les cycles sexuels des animaux sont perturbés, c'est un vrai problème.
  • C'est-dire ?
  • Ben, l'année dernière, janvier -février c'était quasi le printemps, puis il y a eu un coup de froid, puis un temps frais jusqu'en juillet ! Et çà a foutu le bordel dans les cycles de renouvellement générationnel des oiseaux, par exemple.
  • Je croyais que le problème se posait plutôt pour les grenouilles où les tétards auraient gelés,
  • Ce n'est pas scientifique ce que vous nous dites ?
  • Tu parles de quelle science ?
  • En tout cas, en ce qui concerne la bouffe, moi, parfois, j'ai l'impression d'être toute la corne de l'Afrique et d'avoir si faim que je ne pourrais jamais être rassasié et que tout ce que je mange part dans un autre organisme et d'autre fois, j'ai l'impression d'être un club d'obèses américains ou peut-être saoudiens et à part boire un thé à la menthe, je ne vois pas ce que je pourrais avaler puisque de toute façon, je suis déjà plus que nourri.
  • Et cela a un rapport avec l'activité physique ?
  • Non, pas exactement. Il faut comprendre que lorsque tu as scié du bois pendant deux heures sur une échelle avec la tension de ne pas tomber et tous les phénomènes de vertige à gérer et toutes les conneries à ne pas écouter....
  • C'est-à-dire ?
  • Ben, t'entends tes voix qui disent quoi faire, t'entends des voix qui te disent quoi faire pour essayer de s'approprier ton travail et t'entends des voix qui disent « n'importe quoi » : genre « oh tiens, si je me coupais la main »...
  • Ah, ouais, faut faire le tri, quoi !
  • Le tri selectif !
  • Est-ce que de temps en temps, surgit l'étre qui coupe du bois depuis la nuit des temps et qui a inventé par exemple la scie ?
  • Je me pose mon joker à cette question. Donc, lorsque tu as fait un gros effort physique et qu'ensuite, tu dois te préparer un repas, en fait, t'as déjà moins faim...
  • Ah ! d'où la division sexuelle du travail …
  • Ben, pourquoi « sexuelle » ? Pourquoi pas la « division »du travail  ? Ou, plus adéquatement, la « répartition des tâches » ?
  • Ah ouais, c'est vrai çà, pourquoi « sexuelle » ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog