le journal d'une femme de chambrée

- Salut çà va ?
- Ouais, bof,
- Quoi de neuf ?
- Ben, j'ai lu un vieux GALA ou un vieux CLOSER qui trainait au lavomatic,
- Ah Bon ?
- Ouais, il y avait un édito racontant que Rachida DATI sortait avec VIncent LINDON puis une interview de Marina HANDS racontant qu'elle sortait avec Julien DORE, puis des photos de Madonna qui portaient des mitaines pour ne pas montrer ses mains de vieille,
- Ah Bon !
- il y avait aussi un reportage photo sur Carla Bruni en post accouchement faisant une visite à l'hôpital des enfants malades,
- Ah bon ?
- et ben, outre le fait que je la trouvais super mal fagottée (j'sais pas si c'est un truc pour faire peuple ) il y avait une photo où il était possible de voir une tête réduite et placée à l'horizontale entre Carla Bruni et une dame responsable dans l'hôpitâl des enfants malades. Et je me disais "tiens ils ont merdé avec photoshop, ils ont laissé se coller une tête qu'il avait enlevé ailleurs, ou je ne sais" cela faisait un effet encore plus bizarre que mes collages-peintures,
- mais qu'est-ce que c'était ?
- J'ai mis au moins vingt minutes, enfin disons cinq, pour comprendre qu'il s'agissait d'une vraie tête d'un enfant donc malade et allongé sur un lit. Cela m'a fait un effet impossible à décrire ou communiquer.
-Je le dis toujours, toute lecture, aussi futile soit-elle, revêt un caractère de risque psychique.
- Oui, mais là c'était une photo
- bon tu gaches mon effet, donc poser le regard quelque part n'est pas denué de conséquences
- ouais bon c'est bon, calvino a fait tout un bouquin là-dessus dont le titre devrait être palomar et paloma sont dans un bateau ou peut-être paloma tout court.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog