J'ai lu l'interview de Denis Podalydès parue dans le journal Le Monde daté du 13 janvier 2012

et j'ai ressenti une envie de dégueuler un vomi bien jaune bien vert juste un peu gluant,

l'article s'intitule " on crée un fantasme d'inégalités et d'aristocratie" mais après la lecture de l'article il semblerait que le titre "on crée une société d'inégalités basée sur une illusion aristocratique"conviendrait mieux.
monsieur demis Podalydès (dont nous reconnaissons les talents de comédien) a la mauvaise fois de donner des chiffres laissant présumer que son travail serait rémunéré à un tarif inférieur au SMIC horaire (environ 9 euros brut de l'heure). La journaliste avance alors dans l'interview le chiffre de 7000 euros ( soit entre 42 000 et 49000 francs français) brut par mois comme salaire pour les comédiens de la Comédie Française sans que nous ne comprenions s'il s'agit d'une base ou d'une moyenne. Le comédien ne saisit pas l'occasion pour saluer le fait qu'en France des comédiens de théâtre défendant un repertoire de textes du théatre français englobant près de trois ou quatre siècles puissent gagner de tels salaires et s'en réjouir, précise que ces salaires ne sont pas grand chose quand il pense à ce que gagnent ou peuvent gagner certains comédiens dans le cinéma et certains joueurs de foot dans les clubs.
C'est sûr dans l'entertainement, il vaut mieux se comparer à ses pairs.
Molière, si mes souvenirs ne sont pas trop altérés, dort dans la fosse commune avec ses pairs : les êtres humains.Comme un chien mort,

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog