Malentendement est riche de malentendus, hommage à Raymond Devos.



L’homme entra (était) dans une agence immobilière.

-         Nous avons un pas de porte à vous proposer, lui dit la femme.
-         Comment çà, pas de porte ? dit l’homme, mais je veux une porte !
-         Monsieur, calmez-vous, c’est juste une expression toute faite…
-         Comment çà, toute faite ? mais je veux une expression à faire, se faisant, pas une expression toute faite !
-         Je ne vois pas le rapport.
-         Comment çà, pas de rapport ? mais je veux des rapports , des rapports fréquents, réguliers et irréguliers, officiels et clandestins …
-         Je vous le dis de but en blanc, hurla la femme, si vous allez sur ce terrain, nous n’allons pas nous entendre.
-         Mais je vous entends, moi, Madame, et je vous le dis : je ne veux pas de terrain, encore moins de but même peint en blanc, je veux une porte.
-         Très bien, alors prenez-la.

[Il se jeta sur la Femme. Il sortit.]
Il jeta sur la femme un regard courroucé et prit la porte.

Un autre homme arriva de l’extérieur et dit :

-         Ah, mais il n’y as pas de porte.
-         Ah, non, dit la femme, cela ne va pas recommencer. [ Ah, non, dit la Femme, cela ne recommencera pas.]

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog