Forum « sexy, sexisme et saucisses sont dans un vibro ».


  • J'ai regardé l'autre jour un truc à la télé (Complément d'enquête présenté par Nicolas POINCARÉ, deux jeudis par mois, France 2 http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/complement-d-enquete/complement-d-enquete-du-jeudi-9-fevrier-2017_2047735.html) et à un moment tu voyais une des avocates de Jacqueline SAUVAGE qui était peut-être dans son bureau, alors la meuf prenait et parlait d'un air grave des violences faites aux femmes, blabla, alors que bon, dans le reportage vachement bien fait, tu pouvais comprendre que ce discours général et consensuelle sur les violences faites aux femmes ne s'appliquait pas vraiment au cas particulier de Jacqueline SAUVAGE, blabla, bref, à l'image tu voyais une meuf avocate nous servir la soupe qui se lit partout sur les violences faites aux femmes et alors derrière elle, t'avais genre des photos d'images numériques où se voyait une sorte de statue animée style dieux grecs barbus qui fait de l'oeil et à côté une statue style déesse grecque en plissé qui se fait peut-être plaquer au sol et peloter les seins et qui en roucoule, le tout dans une esthétique d'art contemporain de gare, déco IKEA pour lupanar. Franchement, n'importe quoi ! Soit la meuf ne se rend pas compte, soit elle se croit spirituelle, mais dans les deux cas, t'a pas envie de la connaître !
  • Je ne comprends pas où est le problème.
  • Ce n'est pas un problème dont je parle, je parle d'une question de territoire ou de frontière. Je trouve cela louche qu'une meuf avocate qui disent ouvertement lutter contre les violences faites aux femmes aient une déco de bordel de quartier rouge dans son cabinet.
  • Pour que soit bien faite la différence dans les esprits entre la violence faite aux femmes qui leur fait du bien et celle qui leur fait des bleus et des fractures, c'est cela que tu veux dire ?
  • Oui.
  • Mais est-ce que cette violence est différente ou n'est-ce pas la même violence qui une fois va faire jouir celle-là et faire mal à celle-ci ?
  • Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas la même violence. Elle ne s'appuie pas sur le même socle. Quand la femme va jouir, elle participe à la violence. Quand la femme souffre, cette violence lui est extérieure et infligée.
  • Est-ce que la nuance n'est pas plutôt la conscience ?
  • Moi, je dirais que dans le cas où la femme reçoit la violence, elle jouit, dans le cas où elle la subit, c'est une ou un autre qu'elle qui en jouit.
  • Ouais, enfin, il y a violence et violence.
  • Vous dîtes n'importe quoi. Je vous rappelle que la chanson « johnny fais-moi mal » a été écrite par un homme, soit Boris VIAN, et qu'elle ne reflète nullement le désir profond des femmes.
  • Tu veux dire que c'est de la propagande, un peu comme la poésie de Louise LABBé écrite en fait par Clément MAROT et ses comparses ?
  • Pourquoi parles-tu du désir des femmes ? N ont-elles pas des désirs ?
  • Ouauis, ce que vous racontez me paraît trop subtil voire bidon . Mais vous ne m'ôterez pas de la tête que la meuf avocate de la Jacqueline SAUVAGE, avec son décor de bordel bas de gamme, est louche. Soit c'est une lesbienne qui veut remplacer les hommes (il y a le même pourcentage de tarés chez les lesbiennes, que chez les homos ou chez les hétéros), Soit c'est une perverse qui cherche la merdre.
  • Tu négliges la possibilité que ce soit juste une conne qui a un goût de chiotte !Il ne faut pas trop se prendre la tête avec des bêtises pareilles !
  • Je trouve qu'il y a un sérieux relâché dans notre expression et j'aimerais que nous veillons les uns et les autres, les autres et les unes à un peu plus de tenue.
  • Madame, vos désirs sont des ordres !
  • Ah, non pas ce gros cliché !
  • Moi, j'ai appris que nous sommes obligés à notre époque de traverser et d'être traversé par les clichés pour accéder à soi, à sa façon.Enfin, presque et pas tout à fait, à peu près
  • Ah, bon ?
(à suivre). 

[Ne pas confondre jacqueline sauvage et Catherine sauvage. https://youtu.be/jyTgTZuLLPs?list=PLjZGUp0BiiKJdvZKypNj5VgsUXVmCvpOT]
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carnet de notes de PAPY MEUJOT (extraits) : « pour une théorie politique de l'époque »,