Forum « La forme c'est le fond qui remonte à la surface ».



  • J'ai lu que Benoît HAMON fait une campagne de proximité, il va sur des lieux de travail et discute avec les gens de leurs conditions de travail, de vie, etc.. J'ai trouvé cela totalement génial, l'antidote au discours purement séductif du BOURGET de François HOLLANDE qui s'était révélé un poison lent pourrissant tout son quinquennat, tel un cadavre de langage qui refuse de disparaître discrètement avec l'eau du bain.
  • Ouais, de toutes les façons, la campagne electorale qui enchaîne les meetings avec des mecs et des meufs sur des estrades qui disent à une foule chauffée ce qu'ils doivent penser, c'est non seulement insupportable mais c'est une forme de droite politique.
  • Tout à fait d'accord. Benoit HAMON fait une campagne qui a une forme de gauche. Je trouve cela génial, bien sûr je peux me tromper mais vu de chez moi, que le candidat de la gauche politique ne soit pas obsédé par le journal télévisé de vingt heures, les petites phrases et les punchlines donnent de l'espoir aux gens de gauche qui n'en pouvaient plus de voir les uns et les autres avec leur plume invisible dans le Q se vautrer sur les plateaux de télé et enchainer les lapalissades ou les polémiques convenues dans les interviews radio.
  • Donc Benoit HAMON, pour ce que nous en avons compris, n'a pas axé sa campagne sur une mise en scène de lui-même avec travail prémâché pour la presse, mais il essaierait, pour ce que nous en comprenons de là où nous sommes, à intéresser les uns et les autres dont lui-même aux uns et aux autres ainsi qu'à eux-mêmes, il n'est pas dans une logique de médias qui parle aux masses mais dans un déroulé de tissu social, une logique de réseaux sociaux physiques. Je trouve cela intéressant et surtout suant la gauche politique à grosses gouttes.
  • En tout cas, même si c'est un charlatan, il est bon.
  • Et ce serait parce qu'il n'est pas spectaculaire que certains trouvent qu'il n'acquiert pas une carrure présidentielle ?
  • Ouais, mais ce discours c'est n'importe quoi !
  • C'est celui de la gauche caviar soit les gens de droite qui se croient de gauche, ils veulent du spectacle, de la hiérarchie sociale et de la bonne conscience pour eux-mêmes ….
  • Justement, pour ce que j'en comprends, Benoît HAMON sort de la politique spectacle, il ne couche pas avec des actrices qui vont lui donner des conseils pour « incarner » un rôle. Il ne cherche pas à apparaître aux yeux des uns et des autres dans l'oeil des caméras tel un berger ou un guide de la nation. Il renoue avec le rôle de l'homme politique qui se préoccupe depuis le plancher des vaches des aspects politiques au ras du sol de la vie des uns et des autres qui forment et constituent les pays de la France, je trouve que c'est très très XXIe siècle !
  • Enfin, la gauche politique est passée au XXIe siècle !
  • 17 ans de retard, ouais, çà va, quand on sait que la droite française vient à peine de passer à la modernité politique affirmée au XVIIIe siècle !
  • Et encore, j'ai encore entendu FILLON François, candidat au pouvoir exécutif critiquer le pouvoir judiciaire au travers du parquet financier qui selon un fonctionnement sain de la démocratie française fait juste le boulot qu'il a à faire ! Le mec FILLON n'a toujours pas compris l'esprit des lois du sieur MONTESQUIEU !
  • C'est vrai que 240 ans de retard dans l'histoire des idées, çà plombe un peu une organisation, même politique !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

une communication du bureau de recherche de mots nouveaux :

forum « l'éthique expliquée aux enfants. »