GOGOL + : Forum « récupe, récure, récuse »





  • Je viens de lire un article dans le journal Ouest France, daté d'une date que j'ai oublié, bref je viens de lire un article sur le programme Cyclamed de recyclage des médicaments,
  • et ?
  • Ben, c'est n'importe quoi ! Les médicaments récupérés sont ensuite brûlés dans un incinérateur ! Autant les fiche à la poubelle direct, ce sera pareil !
  • Tu croyais quoi ?
  • Ben, qu'ils triaient les médicaments qui étaient encore utilisables et les donnaient à des dispensaires, des medecins sans frontières ou du monde, des ong, je ne sais pas, mais que les médicaments allaient ne pas être gaspillés !
  • Ah, ouais, ce serait encore pire, il y aurait toute une dépense d'énergie pour créer un filière qui ne servirait à rien ...
  • Peut-être que l'article de Ouest-France était mal renseigné …
  • Ou que ce sont les laboratoires pharmaceutiques qui ont mis en place la filière et qui s'assurent ainsi que leur business ne perd aucune part de marché !
  • Et toi, à quoi tu penses ?
  • A tout ce gâchis !
  • Oh, grand-tante Leonie !
  • Ben, moi, pendant que vous vous lamentez, alors que je faisais la plonge dans un restau, j'ai compris qu'il y avait là toute une filière à imaginer pour la nourriture des cochons...
  • C'est-à-dire ?
  • Ben ,j'y connais trop rien, mais bon, la tonne de bouffe qui est jeté dans un restau, faut y être et le voir pour le comprendre !
  • Et ?
  • Ben, j'sais pas mais j'ai toujours entendu dire que les cochons étaient bons parce qu'ils mangeaient de tout, d'ailleurs c'étaient un peu eux les éboueurs dans les fermes qui n'étaient pas monocultures, non ?
  • J'en sais rien, moi !
  • Bref, ce serait pas trop compliqué à organiser, faudrait que le mec ou la nana qui fait la plonge dans le restau fasse juste gaffe à enlever les trucs genre mégots et papier plastique, que le restau utilise des serviettes en papier non toxique à manger, et ensuite, les poubelles de la plonge mais aussi celle des cuisiniers, elles seraient placées dans des bennes spéciales ou des conteneurs qui seraient récupérées la nuit et l'aprés-midi par des personnes qui les apporteraient aux éleveurs qui les donneraient aux bêtes le matin ou en soirée.
  • T'es sûr de ce que tu dis ?
  • Ben j'sais pas je ne suis pas diététicien de cochon mais bon, y a un truc à imaginer là, j'entends toujours dans les médias les mecs se plaindre que la bouffe pour les animaux coûte cher et c'est un argument que mes ancêtres ne comprennent pas !
  • Ouais, c'est vrai, toute cette essence pour tondeuse à gazon gaspillée alors que l'herbe pourrait être broutée par des moutons !
  • Oauis, enfin, le gazon ce n'est pas bon : quand t'es un mouton, tu veux de la bonne herbe pas du machin tout nul sans goût sans odeur et d'une texture nulle !
  • Quand t'es un cheval c'est pareil, hein !
  • Ou une chèvre !
  • Et les lamas, ils en pensent quoi ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog