GOGOL + : Forum « I have a dream »



  • p'tain, je me sens hyper mal, j'ai fait un de ses rêves …
  • un cauchemar ?
  • Ben, j'étais dans un salon genre impersonnel-lieux publics, et j'étais avec un tas de monde et une voix m'a dit « ces messieurs du Qatar », du coup je n'ai pas trop cherché à savoir qui c'était, puis après je montais un escalier et un gars discutait avec moi mais franchement je ne sais pas de quoi il parlait, puis on sort de l'endroit et là je reconnais que nous étions au Noga Hilton à Genève, puis je vois des mecs avec des pistolets immenses avec silencieux me faire « chut ! » et s'approcher du mec qui me parle et comme cela m'énerve que des personnes que je ne connais pas me disent de me taire, je dis au mec « attention, il y a des gens qui veulent vous assassiner ! » et là le mec part en courant et je reconnais bachar el assad et les autres mecs sont furibards et me disent en français « qui êtes-vous ? » tout en pointant leurs flingues sur ma tête. Et là je me réveille.
  • Ah, ouais, c'est affreux tu aurais empêcher l'assassinat de bachar el assad ?
  • Non, parle pas de malheur, ce n'est qu'un rêve …
  • Moi, je crois que ce rêve signifie que bachar el assad est protégé par une personne à laquelle on ne s'attendrait pas.
  • Ah, d'où la question « qui êtes-vous ? » et comme ce n'est pas toi, alors tu te réveilles.
  • Ouais, mais pourquoi je rêve cela alors ?
  • Moi, depuis « le retour de freddie, les griffes de la nuit 2 », je ne crois pas que les rêves soient de pure chimère
  • non,la bonne formulation c'est que tu n'as jamais cru que les rêves n'étaient qu'un autre néant et ce film d'horreur hollywodien t'aurait conforté dans tes préjugés.
  • Dans ses exercices, pas dans ses préjugés.
  • C'est-à-dire ?
  • ben tu sais, elle s'écrivait des lettres dans ses rêves histoire de voir si elle les recevrait ou elle se concentrait avant de dormir sur un rêve de la veille afin d'en rêver la suite, etc.
  • et ?
  • Ben rien, c'est plutôt que plus grande elle se serait retrouvé à écrire n'importe quoi dans des lettres à des personnes réelles, « comme dans des rêves ».
  • C'est-à-dire ?
  • Ben les forces des rêves se seraient vengés de ces tentatives expérimentales en l'excluant du monde normal.
  • ??? euh... tu crois plutôt que ce sont des personnes trés concrètes qui l'ont éloignées ou encerclées ? 
    • ou elle qui était complétement cintrée, non ?
  • Cela ferait un bon scénario, non ?
  • P'tain, il y a des traitres là !
  • Arrêtez de dire n'importe quoi et allez coupez un peu de bois, vous m'avez l'air en plein délire, là.
  • Je te rappelle que dans le film « le retour de freddie », freddie refait surface parce que michael J. Fox commence à lire le journal de l'héroine du premier film.
  • Ouais, et je me souviens avoir trouvé cette idée géniale,
  • et donc c'est pour cela que t'écris ce forum ? Pour nous contaminer ?
  • Non, j'crois que c'est pour élucidation, je ne crois pas être l'alpha et l'omega de ce qui m'arrive, de ce que je rêve ou de ce que j'écris.
  • D'ailleurs « je » n'existe pas, non ?
  • Sans déconner, arrêtez de dire des conneries, je ne sais pas si vous avez lu les journaux, mais il y a deux mecs qui ont tué un soldat à coup de couteau de boucher
  • et quel rapport avec nous ?
  • Ben, j'sais pas mais les mecs disaient « allah akbar »
  • ouais, et alors ? C'est pas parce que des gros cinglés s'emparent d'expression à la mode en faisant n'importe quoi qu'ils sont autre chose que des gros cinglés faisant n'importe quoi !
  • Je ne comprends toujours pas le rapport avec nous ?
  • J'sais pas les mecs ont parlé de l'afghanistan...
  • et alors ?
  • Dis pour changer de sujet sans vraiment, T'as entendu le mec du hezbollah ?
  • Ah, ouais, n'importe quoi, le mec disant que « pour continuer à lutter pour le peuple palestinien il faut lutter auprès de Bachar el assad », j'espère que les palestiniens vont signifier qu'il s'agirait quand même de ne pas trop se foutre de leur gueule !
  • Cela prouve bien qu'en Syrie le conflit met en scène d'un côté des peuples qui veulent vivre dans des pays selon des règles de droit démocratique et de l'autre des mafias et mafieux qui veulent continuer à faire leur businesss sous couvert de cause cache saloperie.
  • J'ai bien peur qu'avec le temps, le conflit syrien ne se résume désormais à l'affrontement de mafias différentes qui veulent controler les circuits et les marchés.
  • Je n'abandonne pas les peuples, ce sont les peuples qui sont réels, je continue à croire qu'il y a des volontés issues des peuples qui peuvent triompher de ces salopards aussi bien là bas qu'ici !
  • Tu veux dire quoi ?
  • Ben, les mafias qui font du fric elles ne sont pas qu'en moyen orient , elles sont dans tous les interstices du monde pourri et les gens d'extr^me droite veulent nous faire croire qu'elles sont le monde réel.
  • Je ne suis pas produite par Hollywood ! Je ne suis pas produit par Bollywood ! Je ne dépens pas des iles caîman ! Nous voulons des gouvernements au service des peuples et non qui instrumentalisent les peuples pour protéger le bussines de l'exploitation, Etc...
  • faut que je médite là parce que j'ai comme un trouble.
  • De la vue ou de l'ouïe ?
  • de l'entendement global (qui traite les informations issues des cinq sens)..
  • euh ???? tu est l'objet d' une attaque de la lunette de toilette google ou quoi ?
  • Mais c'est quoi le rapport avec nous, je ne comprends toujours pas !
  • et toi là, t'as connu des syriens quand t'étais petite, non ?
  • Ouais, une fille et un garçon. Et j'avais écrit à la fille pour son anniversaire à damas pour les vacances de Pa^ques ou de Noël, je m'en souviens parce que le prix du timbre m'avait fait comprendre pourquoi il existait des papiers à correspondance spéciale pour les missives par avion. J'crois m^^ême que la lettre était partie par bateau. Mais bon, j'avais même pas dix ans.
  • Ah, c'est sans doute comme cela que les forces contradictoires pourraient se servir de toi et de tes rêves...
  • ouais, ouais, bien sûr, et le monstre du loch ness vient faire du surf par ici l'été,
  • C'est bizarre ce que vous dîtes...
  • faut pas trop y croire surtout, faut pas oublier de se chatouiller et de se pincer pour revenir les deux pieds sur terre...
  • vous devriez aller couper un peu de bois pour vous détendre …
  • celle-là, elle perd pas le Nord, elle essaye de nous embaucher pour élaguer les arbres du jardin.. Nous connaissons un autre moyen de nous détendre si vous êtes d'accord ?
  • Non,non, non, je disais cela comme cela..je vais aller les élaguer moi-m^me...
  • ouais, c'est cela, et n'oublie pas de mettre un casque de vélo sur la tête lorsque tu grimpes dans les arbres !
  • Et nous, qu'est-ce que nous pouvons faire pour aider les syriens qui veulent vivre dans un pays libre sans tyran ?
  • Ben, J'sais pas,à notre échelle,c'est difficle, j'sais qu' au supermarché Netto près de chez moi, ils vendent des savons d'alep, faudrait vérifier qu'ils soient vendus en faveur des syriens libres anti bachar el assad et en acheter pleins pour les soutenir. Et puis, les savons d'Alep c'est super bon pour la peau ou pour le ménage.
  • je ne comprends pas : dans ton rêve il y a la phrase « ces messieurs du qatar » elle sort d'où cette phrase ?
  • Ben c'était un autre un rêve que j'avais fait il y a plusieurs années, rêve où je me ballade sur une petite route près de chez moi, puis passe un taxi londonien et ensuite je suis dans le taxi qui est une sorte de limousine et j'entends la phrase « ces messieurs du qatar » et des messieurs lèvent leur verre. Et après je me réveille.
  • Et cela signifie quoi ?
  • Ben j'en sais rien, disons les taxis londoniens ce serait la City et la finance internationale et la limousine, je sais pas mais j'arrêtais pas d'en croiser une blanche conduite par un chauffeur métis au début de mon installation ici,
  • et ?
  • Ben, j'sais pas, je crois qu'après don de lillo a écrit son bouquin mais peut-être que c'était avant et que je me gourre dans les dates. En tout cas, je ne la croise plus cette limo blanche.
  • Mais c'est quoi le rapport avec « ces messieurs du qatar » ?
  • j'en sais rien, il doit bien avoir « ces dames du qatar » quelque part, non ? 


    D'autres forums 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog