Nous avons lu un article dans le journal Le Monde daté du dimanche 6 – lundi 7 mars 2011 qui nous a laissé un arrière gout dégueulasse dans la bouche ( les ponce pilate du XXI e siècle : « j’avais beau me laver les dents, j’avais un mauvais goût dans la bouche).

Mercredi 9 mars 2011

Nous avons lu un article dans le journal Le Monde daté du dimanche 6 – lundi 7 mars 2011 qui nous a laissé un arrière gout dégueulasse dans la bouche ( les ponce pilate du XXI e siècle : « j’avais beau me laver les dents, j’avais un mauvais goût dans la bouche).

« Année du Mexique : des artistes cloués au pays.
[ …] le gouvernement mexicain a juste suspendu son appui organisationnel et financier en réaction à la décision de Nicolas Sarkozy de dédier les manifestations de l’année Mexique-France à madame Florence Cassez, condamnée à Mexico pour enlèvements, explique-t-on au ministère mexicain des affaires étrangères, mais si le président français retire sa dédicace, le Mexique serait ravi de participer au reste des projets prévus. » En face, le gouvernement français campe sur ses positions,
«  C’est une honte qu’un conflit diplomatique et juridique prenne en otage la culture ? » déclare Francisco Vargas, le réalisateur du film El Violin , […] »

Et là nous avons ressenti une sorte malaise dégueulatoire, en poussant un tout petit le curseur, nous entendions presque « c’est une honte en raison d’un problème juridico-politico interne à la Lybie, Les fils Kadhafi peuvent pas m’acheter 400 tableaux. » Bref, madame Florence CASSEZ, pour ce nous en avons compris, a été condamnée à soixante ans de prison à la suite d’une procédure de justice suspectée d’être téléguidée et d’un procès bâclé, si ce n’est pas un problème culturel de grande importance, j’vois pas trop ce que ce monsieur Vargas appelé « la culture ».AH La KULTURE ....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog