Dans les années 90 (samba proustienne)



Un jour alors que je regardais Waterproof à la télévision chez mes parents, mon père vint regarder cette vidéo d’après un spectacle de Daniel Larrieu à mes côtés. Alors que je regardais sans trop comprendre mais en regardant les positions des corps, les gestes, etc.. mon père me remercia d’avoir pu voir cette vidéo et se mit à parler à ma plus grande surprise des philosophes grecs, qu’il avait vu là l’illustration des pensées de certains sur le poids et la préoccupation de leurs corps. La pesanteur du corps et son étrangeté. Puis de retour à Paris, notre boss nous dit au cours d’une réunion de boulot que l’important était que les personnes qui ne connaissent pas la danse de l’intérieur prennent la parole au sujet de l’art chorégraphique pour définitivement sortir la danse du discours des profs de gym et hisser la danse au même rang que les autres arts. Puis William Forsythe téléphona à notre boss pour lui expliquer qu’il renonçait au livre de dialogues entre lui et Paul Virilio car il ne comprenait même pas les questions que celui-ci lui posait, qu’il était désolé mais que cela le perturbait beaucoup trop (dans sa capacité à mettre en œuvre ce à quoi il ne pensait pas ne pouvons-nous nous empêcher hasardeusement de préciser).
[ce post a été intialement publié sur myspace]

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog