Dans les années 80,


« Avec une des filles des W, lors de nos vacances en Corse, nous étions allées au cinéma voir Conan le barbare, la salle était remplie de légionnaires puisque nous étions à Calvi. Ils portaient leurs uniformes couleur sable et leurs couvre-chefs blancs, ils étaient accompagnés en général et particulièrement de femmes superbes et sexuelles. Le film exposait un pays inconnu dans une temporalité mal définie, et je m’étonnais de m’y retrouver en terrain connu sans que je ne sache précisément si ce sentiment naissait des images proposées par le film, de la proximité de tous ces militaires de carrière, de la forte proportion de femmes pratiquantes assidues de l’amour physique ou par l’éveil du spectateur en moi.
Le lendemain, deux légionnaires vinrent discuter avec nous sur la plage, l’un parlait et l’autre se taisait. Celui qui se taisait faisait bouger ses doigts ce qui déclenchait des mouvements complexes dans tous les muscles de ses avants-bras et bras. Celui qui parlait nous raconta qu’il était en charge de vérifier les parachutes des autres et que c’était une lourde responsabilité. Il nous raconta qu’ils faisaient tous les après-midi des exercices de saut en parachute. Les jours suivants, nous vîmes effectivement au loin les parachutes retenant les légionnaires dans leur douce chute vers le sol. »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog