Gogol + : FORUM EMPLOI

Je lis les journaux et cela me désole de lire que la plupart des commentateurs et de ceux et de celles qu'ils sont censés commenter n'ont aucune conscience de ce qui vient, Peut-être bin que tu t'trompes, toi aussi , non ? Bien sûr, cela est possible, je parle depuis moi, d'après moi, selon moi et mes extensions mais je crois que ce que je dis n'a pas de rapport avec moi, ce n'est pas comme si j'étais corps et âme engagé dans un build the future Bon, et comment traduirais-tu ce que tu pressens, alors ? Ben, j'sais pas trop, c'est un peu comme si alors que sur le Titanic, j'entendais les conversations des capitaines et leurs seconds parler de l'habillement des musiciens de l'orchestre et du temps de pause des mecs bossant dans les soutes alors que bon, le navire sur lequel ils sont coule et qu'il va falloir penser à s'habituer aux canots ! Ouais, j'crois que je comprends ce que tu dis. Par exemple, l'autre jour, je me baladais dans un autre village et je passe devant une plage où un mec tout en jaune fluo, sans doute des services techniques de cette commune, essayait de ramasser un bout de bois avec une pince, le mec était debout, ne se penchait pas et s'y reprenait à trois ou quatre fois, et alors ? Ben, c'est absurde ! Je ramasse des algues pour enrichir mon compost et des bouts de bois ou de planche, j'en vois plein et ce n'est pas sale ! En plus, le mec debout avec sa pince qui ne veut pas s'abaisser à ramasser un bout de bois, il doit vivre affreusement mal de faire ce qu'il fait, alors que bon, tu places deux ou trois personnes qui vont ramasser à la main en faisant équipe et le tour est joué. Faut sortir du délire commercial ! Le monde ce n'est pas une ville avec le tout-à-l'égout ! ouais, ouais, le « et je tire la chasse et tout le caca disparaît hors de ma vue », nous l'avons déjà démystifié , mais bon l'emploi dans tout cela ? Ben, j'sais pas, je lis les journaux et nulle part, n'est en discussion, débat, bref nulle part n'est parlé de la richesse. Il est écrit des mots creux comme productivité, destruction d'emploi, création d'emploi, compétitivité, etc.. mais ces mots tournent à vide. C'est quoi produire de la richesse en 2012 ? ouais, il (elle) a raison, ne serait-ce que parce qu'il faut que le débat sur l'exploitation ait lieu sinon, tout ce qui pourra être décidé entrepris etc. par des « hommes et des femmes de bonne volonté » sera aussitôt gangrené par ceux et celles qui se croient malins. Bien sûr, vu sous cet angle … T'en vois un autre qui ne soit pas devenu mort ? Ben, j'sais pas, il me semble qu'il faudrait aborder les choses par le constat que désormais ce sont principalement les machines qui font le travail et comment ce gain de temps auraient du se répartir dans la société au lieu et place d'être confisqué par quelques uns, ouais, ou peut-être comment cela devrait se répartir dans la redistribution du travail, ouais parce que ce à quoi nous avons assisté ces derniers temps, ce serait plutôt la différentiation presque anthropologique entre ceux et celles qui continuent à travailler et ceux et celles qui font acte de présence dans des bureaux et deviennent des comédiens de seconde zone déblatérants des textes publicitaires et managériales et pratiquant la PNL ! Ouais, moi, c'est cette seconde catégorie que je me languis, une fois la crise survenue, de chatouiller les pieds jusqu'à la mort ! Bon, euh, pas de ressentiment svp 11 11, donc, les machines font disparaître nombre de travail et devraient libérer du temps et de l'energie pour tout ce qui reste à faire, ne serait-ce qu'aller enlever tous les sacs plastiques qui polluent les fonds marins, en lieu et place de se surveiller, s'assassiner les uns les autres ou pire s'écouter psychologiquement (« et alors là vraiment j'ai été très choqué parce qu'il s'est curé le nez en ma présence et préférait regarder ses crottes de nez et non ma personne qui avait passée tant de temps à se maquiller et à se faire belle pour lui » « ben j'sais pas tu lui fous une tarte dans la gueule et tu lui dis casse-toi pauvre con, non ? « ) Bon, bref, donc il existe maintenant plein d'outils technologiques pour que la vie des humains soit plus simple et plus agréable,, Mais cela n'a pas lieu et ait confisqué parce que la religion officielle est l'argent et enQle ton prochain, Amen. [dans les forums précédents]

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog