les années 80, épisode 54

Dans les années 80, ma coturne (entendez la personne qui partageait avec moi une chambre d'étudiant de 9 mètres carré, cf les épisodes précédents) m'avait prêté sa blouse de chimie pour mon premier TP de chimie. Nous manipulions notamment de l'acide chlorhydrique quand je voulatâtumes récupérer un mouchoir dans la poche de la blouse et qu'il s'avéra que ne se trouvait ni mouchoir puisqu'il n'y avait plus de poche pas plus que de pan de blouse. Le prof de chimie placide nous expliqua que cela est courant avec l'acide chlorhydrique. Il fut un peu compliqué de relater cela à ma coturne qui avait développé une relation affective avec sa blouse. Cependant cette sensation de chercher un mouchoir dans la poche d'une blouse qui a en fait quasiment disparue m'était toujours évoqué dans le "la mariée mise à nue par ses célibataires même" précisément contenue dans le "mise à nue".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog