En attendant l'euro

- salut, çà va , - çà va, - t'as vu la baisse de salaires des ministres de la république française ? - ah ouais, vachement courageux, les mecs et les nanas ne gagnent plus que environ 9500 euros net par mois soit entre 54 000 et 63 000 francs français ou deux ans et demi de revenu de solidarité active pour une personne seule (soit 413 euros et des bananes et non pas 470 euros comme nous pouvons le lire ici ou là parfois) , quel courage ! waow ! - ouais, bon, - et toi ? - moi j'en étais à me demander s'il était possible de supprimer le poste papier toilette, - ah bon, mais tu ferais comment ? - ben j'm'rappelle avoir dormi avec toute une bande chez un mec à Aix le soir du 13 juillet 89 (la date était historique c'est pour cela que je m'en rappelle si bien), et donc le mec avait des toilettes genre sur le palier, n'avait pas de papier toilette et disait de faire "à la tunisienne" c'est-à-dire se laver les fesses avec l'eau du robinet du lavabo qui est à côté des toilettes, m'avait-il expliqué parce que je ne comprenais pas l'expression. - à la tunisienne, mais c'est la révolution alors ? - de ne plus acheter de papier toilette, ah ouais, cela va être une révolution totale ! - ouais, c'est un peu nul, parce que je crois mais faudrait vérifier que le PQ c'est une production made in france, alors il vaudrait mieux soutenir les productions nationales ! - ah tiens t'étais là, je t'avais pas entendu arriver - ben ouais je me redressais productivement et hop voilà - pas en ce qui me concerne j'ai passé trois hivers sans chuffage et je me te dire que le monde est vu complétement différemment après, c'est une sorte d'expérience limite, - genre il y a un avant et un après passer un hiver sans chauffage - ouais, voilà, - bon mais alors pour les ministres vous proposez quoi ? - ben déjà ils et elles sortent de leurs fascinations pour les médias et les salaires de la télé, ensuite ils et elles partagent le travail, - c'est-à-dire au lieu d'avoir x ministres à un salaire y il y 3x ministres avec des salaires de y/3 ? - Voilà, exactement , - et puis les mecs et les nanas travaillent moins, ont plus de temps et moins de fric pour se rendre compte que la société industrielle occidentale est devenue complétement nulle et ringarde et par conséquent ils et elles se décident à faire de la politique et comme ils et elles occupent des boulots où ils sont censés faire de la politique, cela tombe bien - ce n'est pas un peu populiste ce que vous dîtes là ? - non c'est utopique ! - bon reprenons les affaires concrètes nous concernant : à part le PQ, de quoi d'autre pourrions-nous nous passer ? - bah à peu près tout, non ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog