dans les années 70, ma première comédie musicale

Je devais être en CP et nous avions préparé une comédie musicale pour la fête des parents de fin d'année. Nous étions sans doute CP CE1 CE2 réunis et peut-être même plus. Le dessin animé Maya l'abeille n'avait sans doute pas encore été diffusé à la télévision française mais je jouais la rôle d'une abeille et mon costume consistait en un carton roulé tenu aux épaules par deux ficelles et sur lequel s'alternaient des feuilles de crépon noir et jaune et le reste du costume consistait en un collant noir et un maillot de corps. Je chantais la grande chanson d'ouverture en choeur avec tous les autres, chanson dont je ne me souviens que partie du refrain soit « c'est la guerre, c'est la guerre contre la sorcière » et après je ne sais plus trop. Puis dans une autre scène j'interpellais la méchante sorcière et me plaçais avec un genou à terre pour tirer une flèche de mon arc rangé dans un petit carcan faisant également partie de mon costume. L'intrigue consistait à ce qu'une méchante sorcière tenait plus ou moins, peu ou prou les animaux de la forêt en esclavage et je ne sais plus trop comment il y avait des révoltes. Je crois me souvenir que la sorcière était joué par un garçon américain avec un nom commun d'acteur de cinéma, peut-être que S., qui se pendra dans une bergerie avec son bon ami à ses dix-huit ans, jouait la chef des rebelles ? Et est-ce que cela finissait bien ? Mystère et boule de gomme. Je me souviens bien par contre avoir eu des soucis avec mon costume et peut-être avec mon arc et ses flèches le jour de la représentation.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog