Tentative d'épuisement du domaine de la technique, une conférence du yéti en l'an 2003
La
présence d'un con-texte induit le désir d'en sortir : surgissement
du désir des principes de rédaction d'une autre possibilité.
ainsi le désir de connaissance n'est pas étranger à la
méconnaissance des réflexes induits en l'espèce. Il peut lui être
fondamentalement lié. la contradiction entre l'apparente facilité
et la profonde impossibilité questionne le sillage d'une
connaissance usuellement tenue pour cachée parce que dévoyée par
malice à un usage précis qu'il est question ici de détourner.
L'hypothèse à confirmer est que tout savoir du corps nécessite la
seule garantie en contre-poids de l'ambition politique et éthique du
rapport du sujet à sa communauté. La question du plaisir propre et
celle de la possibilité d'une psyché qui y est attaché se pose dès
lors soit de la nécessité dans les conditions données, soit de la
question des conditions nécessaires et suffisantes pour ce que est à
préserver. L'hypothèse la plus compliquée restant celle des
richesses à partager permettant la liberté d'expérimenter sans
direction donnée. Cela nécessiterait une base commune solide où
les fondations politiques auraient atteint leur maturité au coeur
même de l'intimité. l'usage de la technique doit s'entendre sur les
intentions derrière l'usage et la nécessité de poursuivre
l'exploration en pays développé. La sublimation et non pas la
consommation sont du point de vue qui nous importe une qualité à
protéger. Les conditions d'une société où devenir est chasse
gardée ne convient en dernier ressort à nul état-major. La
sexualité envisagée du point de vue guerrier n'est que la
transformation d'un projet premier consistant en le "repos"
d'un guerrier ayant contribué. Contre qui et contre quoi
faisons-nous la guerre reste la question envers la propriété privée
; l'enjeu de cette dernière représentée comme privilège d'un
eminorité induit par-là même pratique et technique de violeurs,
voleurs, menteurs, détruisant toute possibilité de qualias. Il
n'est que permis d'abuser. Ainsi, il ne s'agit nullement de se
résigner à ce que ce monde soit d'une texture où chacun cherche à
se préserver sans mettre en oeuvre le recul de l'asserivssement in
fine au pouvoir économique. Il s'agit de créer un monde de
l'intelligibilité. L'usage de la technique comme signe de
reconnaissance n'est dans ce cas nullement conseillé. Nous devons
pour ce faire envisager un autre réglage du monde, notrepart de
participation comme celle de la corvée au service d'intérêt de la
communauté et créer ainsi les possibilités des intérêts
particuliers. Envisager la particularité ou la personnalité, non
sous l'angle de lapensée de marchés, en considérant l'existence de
jardins à débroussailler.[..] La question des êtres d'amour reste
impossible à opérer dans une société basée sur la connaissance
comme instrument de puissance servant par conséquent explicitement
la montée de l'inconnaissance. C'est-à-dire où le moteur est
grippée par des considérations et influences inappropriées, des
energies gaspillées à préserver des privilèges injustifiés.
C'est en cela que la corruption des moeurs s'est accélérée. C'est
en cela que nous vous demandions d'y songer. Poil au nez.
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