GOGOL + : Forum « faire ses courses »







  • L'autre jour, je voulais acheter des pois cassés pour faire une soupe et bon, j'étais dans un magasin où je ne savais pas où sont rangés les pois cassés et alors j'ai du me balader un peu dans les rayons et je ne sais pas pourquoi mais, ce jour-là, j'ai été frappée par la longueur des linéaires qui ne proposent que de la fausse bouffe !
  • C'est-à-dire ?
  • Ben, je ne sais pas : du chocolat à la crème aux œufs, de la poudre de perlimpinpin, des sauces jenesaisquoisuperdegueu … et puis des prix ! Cinq euros par ci, sept euros par là ! Du délire !
  • Ben, c'est comme dans les librairies, t'as plein de faux bouquins !
  • Moi, l'autre jour, je me suis payé un paquet de palets bretons et des mousses au chocolat. Et ben, je me suis mangé les quatre mousses au chocolat et tout le paquet de palets bretons en lisant le journal sans m'en rendre compte et après j'avais envie de dégueuler quoique je n'avais pas du tout l'impression d'avoir mangé quoique ce soir et que j'avais presque encore faim !
  • Moi aussi cela m'est arrivé, c'est comme si le scénario de bouffer ces trucs là machinalement en faisant autre chose était vendu avec les paquets et s'active dès que tu les ouvres !
  • Moi, j'ai fait pire : je ne me rendais pas compte de ce que je grignotais mais je ne me rendais pas plus compte de ce que je lisais. Je ne me souvenais pas plus d'avoir bouffé que d'avoir lu !
  • Moi, lorsque je vois des barres chocolatées, je ne comprends même plus comment je faisais pour avaler ces trucs là ! Je me souviens même encore des pubs qui t'expliquent que, là, t'as une superbe mousse de chocolat recouverte d'un lit de caramel ..tu salives d'avance ... et en fait ; c'est super degueu !
  • La pub c'est un vrai fléau ! Je ne comprends même pas les journalistes qui interrogent l'arrêt de la pub sur le service public audio-visuel. Il ne devrait pas y avoir ne serait-ce qu'une miette ! Ils n'ont qu'à baisser leur salaires, bordel de dieu ! Et s'ils ne sont pas content, qu'ils aillent dans le privé baisser leur froc pour se faire enQler par les vendeurs de camelotes !
  • C'est quoi ton problème avec les enQlés, t'es homophobe ?
  • Ben, je préfère ceux qui baisent en vrai, je veux dire avec leur chair, que ceux qui baisent au figuré, avec leurs spectres…
  • JE crois que c'est un peu plus compliqué que cela ...
  • Bon ... ne les écoute pas trop...Et alors ces pois cassés, tu les as trouvés ?
  • Ben, j'ai d'abord trouvé les bios... mais à deux euros cinquante les cinq cent grammes …. Puis à côté d'un mur de riz machin et truc bibule chouette, en sachet individuel, qui cuit plus vite, de trois couleurs ou au goût de spaghetti, j'ai trouvé le coin des légumes secs, mais il n'y avait plus de pois cassés !
  • C'est sûr.... à quarante cinq centimes les 500gr....cela part comme des petits pains....
  • Du coup, j'ai pris des haricots rouges et me suis fait une sorte de feijoada sans viande et sans farine...
  • La grande flexibilité dans le prix donné aux choses est un des grands mystères de ce monde contemporain ! l'autre jour, je suis allée dans un magasin genre la foir'fouille (oû tu peux trouver des « poteries artisanales sorties directement de l'usine »!) et je voulais m'acheter une brosse à cheveux. J'ai polémiqué et parlementé avec moi-même pendant x minutes : non, tu n'en as pas vraiment besoin, si, l'autre brosse date de 1978, la brosse en poil de sanglier à trois euros est mieux que celle à un euro à poil synthétique, oui, mais la qualité des poils fait qu'autant ne pas se peigner ...etc... Bref, je prends la brosse à poil synthétique. Ensuite je fais des courses dans un hypermarché genre Carrefour et là dans le rayon cosmétique, je regarde les prix des brosses à cheveux et totale hallu : de sept à quarante deux euros !
  • Effectivement, t'as du halluciner. Moi, souvent pour être sûr du prix que je lis, je dois toucher l'étiquette, sinon je vois d'autres prix !
  • Tu crois que c'est un truc de marketing ?
  • J'en sais rien, en tout cas comme je n'ai pas de carte bleue ou de chéquier, je ne peux de toute façon pas payer plus alors je suis obligée de faire enlever les produits,
  • Quel bordel !




d'autres forums : là  ici mais aussi par là

Je préfère faire un test psychologique

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog