Forum « Fifi brin d'acier est-il un conte de propagande lesbienne? »

(dans les épisodes précédents,) - Mais n'importe quoi, dans ce cas-là les contes de fées sont des contes de propagande hétéro ! - Presque parce que le conte de fées traditionnel c'est un truc surgi des temps archaïques pour la perpétuation de l'espèce, n'oublie pas que la conclusion est « ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants », ce n'est pas « ils se marièrent et payèrent moins d'impôts » ou « ils se marièrent et s'éclatèrent au sénégal » - Ah, ouais, donc le mariage pour tous et chacun doit nécessairement être lié au projet d'enfant, adoption ou conception aidée par la technique ? - Eh oui, parce que le sens du mariage est d'abord cela, se marier pour ne pas se reproduire c'est être dupe ! - Dupe de quoi ? - Ouais, mais fifi brin d'acier doit sûrement prendre ses racines dans un truc archaïque aussi ... - Ben j'sais pas mais Athena, est la fille de Son père qui l'a enfanté par la tête, c'est un peu un fifi brin d'acier plus politiquement correct, j'croyais que Zeus il accouchait par la cuisse ? - Non, il a mis au monde Dyonisos par la cuisse mais c'est un peu plus compliqué parce que Dyonisos a une mère, je me souviens plus trop, Dyonios est comme Isis, il a plusieurs renaissances, remembrements, donc peut-être il sort de la cuisse de son père comme une deuxième naissance, un peu comme sortir d'une couveuse, - Mais Athena, elle n'a pas de mère ? - J'sais plus, - Mais ce serait quoi le sens archaîque d'athena-fifi brin d'acier ? - TU penses à quoi toi ? - Au fait que les femmes qui justifient l'excision le font par une sorte de conte archaïque, elles disent que les femmes sont des guerrières, qu'elles doivent mener le monde à sa réalisation, le sortir de l'enfer et alors seulement elles pourront garder leur clito mais tant que ce monde est la merde qu'il est, alors elles ne doivent pas avoir de clito pour mener à bien leur guerre. - Oh la la, t'as l'air d'adhérer à ce truc ? - Non, mais il y a là quelque chose à la fois d'archaïque et de très élaboré - J'ai pas compris est-ce qu'Athéna est lesbienne ? - Elle n'est pas sexuée je crois ... - C'est pas vrai elle prend un bain et elle change je ne sais plus qui en cerf parce qu'il l'a regardée nue, et après elle le chasse et le mange, - ouais, mais cela c'est athéna chez les romains, soit diane, et puis je ne crois pas qu'elle le mange, - ouais, enfin avec Ulysse excuse moi c'est super ambigûe comme relation, non ? - Donc athéna anc^etre de Fifi brin d'acier n'est pas plus lesbienne que diane chasseresse ? - Faudrait demander son avis à Paul Veyne parce que bon la mythologie du café de l'olympe ! -Çà me limbe !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog